Ballon officiel de Ligue 1 saison 2018-2019

Ligue 1 : Guingamp joue sur la pelouse de Marseille lors de la 5e journée

Publié le , modifié le

L'En Avant Guingamp affrontera l'Olympique de Marseille en déplacement au Stade Vélodrome dimanche, à 21h.

Victorieux de l'AS Monaco (2-3) lors de son dernier match de championnat, l'Olympique de Marseille recevra l'En Avant Guingamp en clôture de la 5e journée de Ligue 1, dimanche 16 septembre 2018. Le coup d'envoi sera donné au Stade Vélodrome, à 21h. L'EAG avait été vaincu par le Toulouse FC (1-2) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux clubs la saison dernière, l'OM avait gagné 1 but à 0 au Stade Vélodrome le 26 novembre 2017, et les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (3-3) le 11 mai 2018 au Stade de Roudourou.

Avec une moyenne de 2,5 buts inscrits par rencontre contre 0,75 pour les Guingampais, l'attaque des Marseillais s'est montrée bien plus performante depuis le début de la compétition. L'équipe de Rudi Garcia s'est aussi révélée la plus efficace en défense, avec une moyenne de 1,75 buts encaissé par match contre 2,5 pour l'équipe de Antoine Kombouare.

Avec la différence de buts pour unique avantage face au Stade Rennais, 6 e (+ 3 contre + 1), même en obtenant la victoire, Marseille n'est pas à l'abri d'une reprise par ses principaux concurrents. Avec une victoire, les Blanc et Ciel auraient toutefois l'occasion de revenir sur le Dijon FCO, qui bénéficie de deux points d'avance sur les Phocéens.

Une victoire donnerait aux Bretons la possibilité de revenir sur les Girondins de Bordeaux, qui distancent le club des Côtes d'Armor de trois points mais ne sont pas entièrement hors de portée à cause de la différence de buts (-4 contre -7).

France tv sport avec Syllabs