Ligue 1 : Grâce à Victor Osimhen, Lille domine Brest et s'invite sur le podium

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Lille Osimhen

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après Dijon et Lyon, Lille enchaîne. Le LOSC a signé une troisième victoire en six jours en s'imposant à domicile face à Brest (1-0), en ouverture de la 17e journée. Un but de Victor Osimhen, son neuvième cette saison, permet à Christophe Galtier et ses hommes de démarrer le week-end en s'installant provisoirement sur la troisième marche du podium de la Ligue 1.

Pierre Mauroy continue de sourire au LOSC. Seule équipe invaincue cette saison à domicile, Lille a poursuivi sa belle série en dominant Brest ce vendredi (1-0), en ouverture de la 17e journée. Rarement mis en danger par des Brestois inoffensifs, les hommes de Christophe Galtier se sont contentés d’un but de Victor Osimhen au quart d’heure de jeu pour signer une huitième victoire cette saison et grimper provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

à voir aussi Ligue 1 : Revivez la victoire de Lille face à Brest Ligue 1 : Revivez la victoire de Lille face à Brest

Osimhen, toujours lui

Comme face à Dijon et Lyon, Lille s'est contenté d'une victoire sur la plus petite des marges pour enchaîner un troisième succès en six jours. Et comme souvent cette saison, c'est de Victor Osimhen qu'est venue la lumière. A l’affût d'un centre en retrait bien senti de Jonathan Ikoné, l'attaquant nigérian - déjà dangereux quelques minutes plus tôt sur une tentative de bicyclette (12e) - a fait parler sa science du placement pour venir ajuster Gautier Larsonneur d'une frappe croisée et inscrire son neuvième but de la saison (1-0, 16e). 

Brest, à 10 lors de l'ouverture du score puisque Denys Bain terminait son échauffement pour remplacer un Jean-Charles Castelletto touché à la cuisse et contraint de quitter précocement ses partenaires, pourra regretter ce coup du sort même si les Bretons n'ont rien montré ou presque du côté du Nord. Si les attaquants avaient brillé face à Strasbourg en milieu de semaine (5-0), c'est Gautier Larsonneur qui a pris la lumière ce vendredi. Comme souvent cette saison, le portier brestois a été une nouvelle fois très bon et a permis aux siens de rester la tête hors de l'eau, écœurant tour à tour Ikoné (15e, 55e), Renato Sanches (53e, 74e) et Jonathan Bamba (58e). Fautif sur le penalty concédé en toute fin de match, Larsonneur s'est rattrapé en repoussant la tentative du même Bamba (90e+3).

Incapables de faire le break malgré un match cohérent à tout point de vue, Lille a assuré l'essentiel et enchaîne un troisième succès de rang pour la première fois depuis presque un an. Une série positive dans une Ligue 1 homogène et voilà les hommes de Christophe Galtier de retour (provisoirement) sur le podium après un début de saison en demi-teinte. Lille a retrouvé le sourire.