Florian Thauvin Olympique de Marseille OM
Florian Thauvin (Olympique de Marseille) | AFP

Ligue 1 : Florian Thauvin de retour dès février ?

Publié le

Le champion du monde Florian Thauvin devrait retrouver la compétition avec l'Olympique de Marseille au début du mois de février, selon son entraîneur André Villas-Boas.

Une reprise de l'entraînement mi-janvier et un retour à la compétition dès le début du mois de février. Le champion du monde français Florian Thauvin a -enfin- une date concrète pour son grand retour sous le maillot de l'OM. "En février, il devrait être prêt à jouer", a estimé son entraîneur André Villas-Boas en conférence de presse d'avant-match contre Brest, qui se déplacera ce vendredi au stade Vélodrome pour la 15e journée de Ligue 1.

"Le secteur médical est focalisé sur son retour à l'entraînement à mi-janvier, on reste dans cet objectif", a ensuite détaillé la tacticien portugais. Ajoutant que "Thauvin n'a pas encore repris la course, et qu'il faut attendre le feu vert de son chirurgien anglais pour commencer le jeu avec impacts". S'il faudra logiquement "un peu plus de temps" pour retrouver sa puissance physique, Florian Thauvin devrait regagner "sa forme et son temps de jeu deux ou trois semaines après sa reprise", a continué Villas-Boas. Il peut viser, au calendrier, les déplacement à Bordeaux ou Saint-Étienne, voire la réception de Toulouse, début février.

En son absence, Bouna Sarr, Valère Germain, Nemanja Radonjic et dernièrement Maxime Lopez se sont succédés pour animer le côté droit de l'attaque de l'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1. L'OM est privé de son champion du monde depuis le début de la saison pour cause d'une blessure à le cheville droite lors de la préparation. Florian Thauvin n'a joué que dix minutes en fin de match contre Saint-Étienne (1-0), le 1er septembre, avant de se résoudre à se faire nettoyer les cartilages par un spécialiste anglais, James Calder.