Ligue 1 : fin de saison pour les Lyonnais Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Memphis Depay
Memphis Depay, attaquant de l'OL | Memphis Depay

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Olympique Lyonnais a annoncé les absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour au moins six mois. Lors de la défaite contre Rennes (0-1), les deux joueurs ont été victimes d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou, le gauche pour Depay, le droit pour Reine-Adélaïde.

Lyon connaît une saison tumultueuse, et elle vient de se compliquer un peu plus ce dimanche soir. L'OL a annoncé dans un communiqué les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous les deux victimes d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou. "L’Olympique Lyonnais déplore les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit, lors du match OL - Rennes comptant pour la 18ème journée de Ligue 1. La date opératoire sera définie dans les prochains jours mais l’indisponibilité ne devrait pas être inférieure à 6 mois."

Remplacé à la mi-temps

L'attaquant néerlandais a été remplacé à la mi-temps du match contre Rennes, finalement perdu 0-1. En première période, le genou du capitaine de l'OL avait déjà été bandé par les médecins du club. Jeff-Reine Adélaïde avait lui quitté ses partenaires dès la 35e minute. Cette blessure pourrait pousser l'OL à se montrer actif sur le marché hivernal, comme l'a souligné Juninho. "Il faut quelqu’un qui a ce rôle-là, a-t-il expliqué. Peut-être que ça offrira une opportunité à Bertrand Traoré. Concernant le recrutement on voit le président une fois par semaine. Florian Maurice a toujours su trouver des bonnes solutions. On a besoin de nouveaux joueurs."