Evra
Patrice Evra face à Nantes. | STEPHANE ALLAMAN / DPPI

Ligue 1 : Evra jouera face à Lille

Publié le , modifié le

L'arrière gauche Patrice Evra (36 ans) "jouera à Lille" dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1, en l'absence de Jordan Amavi, suspendu, a annoncé vendredi Rudi Garcia, leur entraîneur à Marseille. Il devrait être titulaire. Sous le feu des critiques depuis le début de saison, l'ancien défenseur international n' a joué que 3 matchs sur les 11 disputés par Marseille depuis la reprise de la saison en Ligue 1.

Rudi Garcia a pris la défense de Patrice Evra vendredi en conférence de presse. "Même sans la venue de Jordan Amavi, il n'aurait pas joué tous les matches. Il a fait de bonnes prestations avant son arrivée avec les trois premières journées, sans défaite où nous n'avions encaissé qu'un but. J'ai besoin des deux, Jordan est suspendu, "Pat" jouera à Lille", a dit le technicien.

"Moralement, il n'a besoin de personne pour donner le meilleur de lui-même. Face à Guimaraes (2-1 le 19 octobre en Europa League), il a fait l'effort de jouer alors qu'il était malade. Je l'ai épargné et s'il avait été bien physiquement, il aurait été dans le groupe face au PSG" dimanche dernier (2-2), a ajouté Garcia. "Je l'espère à 100%. Maintenant, s'il ne peut pas aller jusqu'au bout du match, je cherche des solutions avec des joueurs qui ne sont pas spécialistes du poste. Je sais qu'il m'en reste qui peuvent être opérationnels", a-t-il aussi avancé.

Interrogé sur les critiques qui s'abattent sur Evra depuis le début de la saison, l'entraîneur de l'OM a simplement répliqué : "Quand on attaque un de mes joueurs, on m'attaque !" L'ancien latéral de l'équipe de France, venu de la Juventus Turin en janvier dernier à Marseille, a été doublé dans la hiérarchie des arrières gauches par le jeune Amavi, prêté cet été par Aston Villa (D2 anglaise).
 

AFP