Rennes et Nantes face à face
Rennes et Nantes face à face | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ligue 1 : Encore raté pour Rennes !

Publié le , modifié le

Rennes a été accroché à domicile par Nantes 1-1 en match décalé de la 13e journée de Ligue 1. Un derby assez fade que les Rennais ont eu l'occasion d'empocher en deuxième mi-temps.

Si l’an passé, Sabri Lamouchi avait lancé son bail breton par un succès 2-0 contre les Canaris, ce nouveau derby breton va générer de la frustration pour l’entraîneur rennais. Les Rouge et Noir n’ont pas réussi à renouer avec la victoire à domicile qui les fuit depuis début septembre. Ils avaient pourtant toutes les cartes en main avec un but rapide de Johansson, d’une petite déviation sur un coup franc de Grenier (1-0, 8e), puis avec un penalty accordé par M.Abed (57e).

Mais voilà, Grenier a trouvé sur sa route Tatarusanu aussi géant dans ses buts que Sala à la pointe de l’attaque nantaise. L’Argentin a encore démontré son sens du but en plaçant une superbe tête sur un centre de Lima (1-1, 16e). "C'est un bon point, a commenté Vahid Halilhodzic, l'entraîneur nantais. Quand on ne peut pas gagner, il faut se contenter d'un match nul. Je pensais qu'on était capable de faire mieux, mais je ne suis pas tout à fait satisfait de la façon dont s'est déroulée notre animation offensive. On n'a pas trop souffert, parce que je ne pense pas qu'ils se soient créé beaucoup d'occasions, sauf ce penalty. Si on a souffert, c'était plutôt sur de longs ballons." Nantes a réussi son coup en verrouillant ce match sans grand éclat. Les Canaris conservent leur 10e place devant Bordeaux et  Rennes, devancés à la différence de but.