Baptiste Reynet exclu contre Dijon
Baptiste Reynet exclu contre Dijon | PASCAL PAVANI / AFP

Ligue 1 : A dix, Toulouse revient de très loin contre Dijon

Publié le , modifié le

Toulouse et Dijon se sont quittés sur un nul 2-2 alors que Baptiste Reynet a été exclu en début de match contre son ancien club.

Ce devait être une fête pour Baptiste Reynet. Coché depuis la publication du calendrier, ce match des retrouvailles avec Dijon a tourné court pour le portier toulousain. On jouait la 5e minute quand Reynet est sorti de sa surface pour un tacler Julio Tavares deux pieds décollés. Exclu directement, l’ancien dijonnais quittait la pelouse en larmes. Forcément le match prenait une tournure totalement inattendue. Le coup était rude pour le Téfécé qui abandonnait le ballon au DFCO.

Les larmes de Reynet

Dijon profitait assez vite de sa supériorité numérique. Sur un centre, Tavares et Abeid se loupaient. Pas Yambéré qui trompait Goicoechea (0-1, 24e). C’était du pain béni pour Dijon, 18e du classement avant la rencontre. Dos au mur, Toulouse tentait de se relancer après la demi-heure de jeu mais c’était compliqué de bousculer une équipe bien en place et en confiance. Restait aux visiteurs à enfoncer le clou sur des contres, ce qui arrivait sur un caviar de Sliti pour Abeid seul aux six mètres (0-2, 68e). Toulouse se consolait avec le magnifique retourné acrobatique de Gradel (1-2, 72e) qui ne changeait pas le cours du match.

Gradel le sauveur

Dépité et presque désert, le Stadium allait pourtant connaître un retournement inattendu grâce à son joueur-clé Max-Alain Gradel, buteur sur un magnifique retourné acrobatique (1-2, 72e), puis passeur décisif. D’un petit extérieur, l’Ivoirien servait idéalement Leya Iseka qui plaçait le ballon hors de portée de Runarsson (2-2, 77e). Tellement improbable cinq minutes plus tôt ! Le match prenait une autre dimension mais les filets ne tremblaient plus malgré une ultime tentative de Gradel. Dijon ratait une belle occasion de se donner un peu d’air. Toulouse s'en sortait très bien.

Xavier Richard @littletwitman