Des tribunes du stade Geoffroy-Guichard le 15 décembre.
Des tribunes du stade Geoffroy-Guichard le 15 décembre. | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Ligue 1 : Deux matches à huis clos dont un ferme pour Saint-Etienne

Publié le , modifié le

Le club de Saint-Etienne a écopé de deux matches à huis clos dont un ferme de la part de la Ligue de football professionnel (LFP) après les incidents survenus en tribune lors du match face au Paris SG, le 15 décembre, où des dizaines de fumigènes avaient notamment été allumés.

La sanction est tombée. L'AS Saint-Etienne, qui risquait une lourde sanction après le déploiement de nombreux fumigènes lors du match face au PSG le 15 décembre dernier, écope au final de deux matches de sursis à huis-clos dont un ferme. "Après instruction du dossier, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de sanctionner l'AS Saint-Etienne de deux matchs à huis clos total du stade Geoffroy-Guichard, dont un match avec sursis", a annoncé l'instance. Cette décision se substitue à celle, conservatoire, du 16 décembre dernier qui avait sanctionné le club d'un huis clos total.

Dans un communiqué publié à la suite, le club du Forez explique prendre acte de la décision, qui découle sur un match à huis-clos face à Nantes le 12 janvier prochain. "L’AS Saint-Etienne prend acte de la sanction de la commission de discipline de la LFP. Cette décision - deux matches à huis clos total du Stade Geoffroy-Guichard dont un avec sursis - se substitue à celle prise à titre conservatoire le 16 décembre 2019. La prochaine rencontre face à Nantes, programmée ce dimanche 12 janvier, se déroulera donc à huis clos."

AFP