Claude Makelele nouveau directeur technique de Monaco 07012016
Claude Makelele, nouveau directeur technique de l'ASM, assistera le vice-président du club du Rocher, Vadim Vasilyev. | AS MONACO / Stéphane Senaux

Ligue 1 - Claude Makelele, nouveau directeur technique de l'AS Monaco

Publié le , modifié le

L'AS Moncaco a officialisé ce soir la nomination en tant que nouveau Directeur Technique Claude Makelele. Ancien international des Bleus (71 sélections), celui qui avait coaché moins d'une saison le SC Bastia arrive au club du Rocher pour épauler et "assister le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, dans l’ensemble des dossiers sportifs du Club."

Via un communiqué officiel sur son site, l'ASM Monaco a annoncé la nomination de Claude Makelele au poste de DIrecteur Technique du club du Rocher. Une décision qui ravit clairement le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev : "c’est une grande satisfaction d’avoir à mes côtés un homme de la qualité de Claude Makelele avec son profil complet, autant à travers sa carrière de joueur international que celle de technicien du football." 

De son côté, l'ancienne sentinelle de l'Equipe de France se dit "heureux de rejoindre un club important du football Français et Européen" et d'ajouter : "ma rencontre avec Vadim Vasilyev fût déterminante dans mon envie de rejoindre l’AS Monaco et ce projet basé sur le long terme. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis convaincu que ce nouveau rôle de Directeur Technique me correspond parfaitement et me permettra de poursuivre ma progression."