Nabil Fekir, lors du match Montpellier-Lyon
Nabil Fekir, lors du match Montpellier-Lyon | PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Ligue 1 : carton jaune maintenu pour Fekir, l'OL va faire appel

Publié le , modifié le

La Commission de discipline de la Ligue (LFP) réunie jeudi à Paris, a décidé de maintenir le carton jaune infligé au Lyonnais Nabil Fekir lors du match Montpellier-OL de la 19e journée de Ligue 1, le 22 décembre, une décision qui a révolté le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, annonçant un appel de son club.

Jean-Michel Aulas était déjà monté au créneau après le match, et n'a pas hésité à réitérer ses critiques alors que la Commission de discipline a rendu son verdict ce jeudi, décidant de maintenir le carton jaune infligé au Lyonnais Nabil Fekir lors du match Montpellier-OL de la 19e journée de Ligue 1, le 22 décembre

"Tout simplement absurde, l'arbitre, qui fait un rapport pour confirmer sa propre décision, alors que l'image montre l'inverse: l'OL fera appel", a tweeté JMA. "Comment peut-on dire que c'est Nabil qui va percuter le gardien alors que l'image montre irrévocablement que c'est le gardien qui prend la jambe de Nabil et qui l'enserre avec son bras", a détaillé M. Aulas.

Fekir avait reçu un carton jaune à la 72e minute après un contact avec le gardien montpelliérain, Benjamin Lecomte. L'arbitre de la rencontre François Letexier avait estimé qu'il n'y avait pas faute et donc pas penalty, une décision validée par la VAR. Il avait ensuite averti le capitaine lyonnais pour simulation.

AFP