Ligue 1 : buteur face à Rennes, Jonathan David lance sa saison

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
DAvid

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après un début de saison compliqué, Jonathan David a marqué dans deux matches consécutifs face à Reims (2-1) puis Rennes (0-1) cet après-midi. Une manière d'enfin lancer son aventure avec le LOSC ?

Jonathan David peut enfin souffler. Arrivé cet été avec l’étiquette du joueur le plus cher de l’histoire du LOSC pour remplacer Victor Osimhen parti à Naples, le Canadien avait une pression énorme sur les épaules. Et au début de la saison, le jeune attaquant n'avait pas de très bonnes statistiques et les critiques commençaient à s'abattre sur lui. Mais l'ancien joueur de La Gantoise pouvait compter sur le soutien de son entraîneur. "Son souci, c'est qu'il n'a pas de statistiques alors qu'il en a eu des très élevées lors des deux dernières saisons. Mais quand tu analyses plus précisément, il est quand même à l'origine de très nombreuses situations décisives. [...] L'attente est élevée, c'est normal, mais je suis très optimiste pour Jonathan", avait expliqué Christophe Galtier à La Voix du Nord, en décembre dernier. 

Deux buts lors des deux derniers matches

Un pari qui semble enfin porter ses fruits. Jonathan David commence à s'adapter à la vie dans le Nord. Premier déclencheur du pressing lillois, le Canadien est souvent loué pour son altruisme. Il ne lui manquait que le but, pour confirmer.

Contre Reims (2-1) la semaine dernière, il a donné la victoire aux Dogues avec une réalisation de renard des surfaces. Et ce dimanche, contre Rennes, il a inscrit le seul pion de la rencontre, pour permettre à son équipe de revenir à la hauteur du Paris Saint-Germain au classement de la Ligue 1. De quoi enfin lancer sa saison.

Avec quatre buts en 26 rencontres de championnat, le bilan reste pour l'instant mitigé, mais sa polyvalence sur le front de l'attaque et sa forme actuelle pourrait permettre à Lille de continuer à titiller le PSG pour peut-être offrir un nouveau titre aux Dogues, 10 ans après le dernier.