Ligue 1 : Balotelli attendu sur le banc contre Lille

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Mario Balotelli

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'était l'événement de la semaine à Marseille. Mario Balotelli s'est engagé avec le club olympien mercredi pour six mois. L'arrivée de l'international italien nourrit beaucoup d'espoirs dans une équipe au secteur offensif décevant. Mais il ne sera normalement pas titulaire contre Lille vendredi, alors que l'OM doit prendre sa revanche après la correction subie contre les Nordistes à l'aller.

Faut-il croire à un rebond maintenant que le "grantatakan" est arrivé ? Mario Balotelli s'est engagé mercredi avec le club phocéen, mais il ne devrait pas débuter face à Lille. "Il n'a pas plus de quinze minutes dans les jambes", explique une source en interne à L'Equipe. L'international italien sera cependant dans le groupe. Une entrée en fin de match est envisageable.

Si les absences sont nombreuses côté marseillais (Payet, Rami, Ocampos, Sanson et Sakai ne sont pas là), cela ne devrait pas précipiter "Super Mario" dans le grand bain. Le tandem Valère Germain - Florian Thauvin est annoncé titulaire dans un 3-5-2. Kostas Mitroglou et Clinton N'Jié sont bons pour le service et seront en première ligne en cas de remplacements. 

C'est un gros test qui se présente aux Marseillais vendredi. Les hommes de Rudi Garcia accueillent le dauphin du PSG, à savoir Lille, deuxième du championnat de France avec 40 points. Une formation qui a su mettre ses démons de côté après un cru 2017-2018 très compliqué. Un modèle de spirale négative inversée.

"Il n'a que quinze minutes dans les jambes"

Dix-septièmes l'an passé, les Nordistes font figure de cador cette saison devant des équipes comme Lyon ou Monaco. Aucun signe de faiblesse à l'horizon, les hommes de Christophe Galtier sont bien revenus de la trêve et ont conforté leur deuxième place. Ils restent sur une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. 

A titre de comparaison, l'OM compte quatre victoires sur ses 17 derniers matches. Mais le président du club, Jacques-Henri Eyraud refuse de brader les ambitions phocéennes. Pour les conserver intactes, il ne faut pas laisser la concurrence s'envoler. Face au LOSC, les coéquipiers de Luiz Gustavo devront aussi laver l'affront du match aller, perdu 3-0. Cette défaite avait exposé au grand jour les lacunes du collectif olympien, une victoire ce vendredi serait le signe d'un second souffle.

à voir aussi Mario Balotelli est enfin marseillais Mario Balotelli est enfin marseillais