Ligue 1 : auteur d'un doublé, Romain Hamouma montre la voie à Saint-Etienne face à Lorient

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Hamouma
Romain Hamouma a délivré son club face à Lorient | JEFF PACHOUD / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au stade Geoffroy-Guichard, un doublé de Romain Hamouma a permis à Saint-Etienne, avec une équipe rajeunie, de bien débuter sa saison face au promu Lorient (2-0).

Chez les Verts, les anciens font de la résistance. Romain Hamouma (33 ans), l'un des vétérans de l'effectif avec le gardien Jessy Moulin (34 ans), Mathieu Debuchy (35 ans) et Kevin Monnet-Paquet (32 ans), a donné l'avantage à son équipe d'un tir du gauche se logeant dans la lucarne. Un but qui intervient après une relance à la main de Moulin et un relais avec Arnaud Nordin (19e).

Hamouma a porté le score à 2-0 peu après la mi-temps. L'ancien caennais a cette fois marqué du droit, après une nouvelle passe décisive de Nordin (51e).

Les Verts ont néanmoins livré une performance inégale, tournée vers l'offensive mais avec quelques pertes de balle évitables dans l'entrejeu, qui auraient pu leur coûter cher sans le manque de percussion ou de précision des Merlus.

Le milieu Adil Aouchiche (18 ans), arrivé du PSG, aurait pu marquer pour Saint-Etienne sur un tir détourné par le gardien Paul Nardi (45e), comme Denis Bouanga qui a manqué le cadre de justesse (32e).

à voir aussi Adil Aouchiche signe son premier contrat professionnel à l'AS Saint-Étienne Adil Aouchiche signe son premier contrat professionnel à l'AS Saint-Étienne

De son côté, Lorient a eu des opportunités par Yoane Wissa, qui a échoué sur Moulin (32e), ou par Pierre-Yves Hamel (89e).

Un succès était nécessaire pour le capital confiance des Verts qui accusent un match en retard après le report, pour cause de Covid-19, de leur déplacement à Marseille le 21 août, et cherchent à faire partir plusieurs joueurs bénéficiant des plus gros salaires du club sans pour autant être performants.

AFP