Ligue 1 : aucun billet à la vente pour le match Saint-Etienne - Rennes

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne
Le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne | MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Aucun billet grand public ne sera à la vente pour Saint-Etienne - Rennes, choc de Ligue 1 prévu ce samedi (17h00) à l'occasion de la 5e journée du championnat de France. Une annonce qui a été faite ce jeudi par l'ASSE, en application des nouvelles mesures sanitaires gouvernementales, les seuls spectateurs autorisés étant ceux présents en loges.

"La Tribune Henri-Point du Chaudron qui accueillait sur les derniers matches les spectateurs dans une jauge limitée à 5 000 personnes restera fermée", indique un communiqué du club stéphanois. "L'AS Saint-Etienne a pris acte des nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement, lesquelles prévoient notamment une jauge maximale de 1.000 personnes dans les stades incluant joueurs, encadrement des clubs, officiels et toutes les catégories de personnel officiant dans le cadre d'un match", précise encore le club.

à voir aussi Jauge abaissée à 1 000 spectateurs, fermeture des gymnases... ce qu'il faut retenir des nouvelles mesures sanitaires concernant le sport Jauge abaissée à 1 000 spectateurs, fermeture des gymnases... ce qu'il faut retenir des nouvelles mesures sanitaires concernant le sport

L'ASSE a ainsi procédé à l'annulation de l'ensemble des billets grand public et à la fermeture de la tribune Henri-Point. Seuls seront autorisés à assister à la rencontre les VIP dans le cadre de prestations Hospitalités. Ces spectateurs en loges devraient être au nombre de 500 environ.

Le 30 août, les Verts avaient battu Lorient (2-0) devant 3 050 spectateurs et s'étaient imposés le 12 septembre face à Strasbourg (2-0) devant 4 300 personnes pour une jauge fixée à 5 000 dans le stade. Saint-Etienne et Rennes occupent la première place du classement avec dix points chacun, les Stéphanois devançant les Rennais à la différence de buts (+6 contre +4).

AFP