Alphonse Areola, gardien du PSG et de l'équipe de France
Alphonse Areola, gardien du PSG et de l'équipe de France | AFP

Ligue 1 : Areola prolonge avec le PSG jusqu'en 2023

Publié le , modifié le

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters parisiens. Alphonse Areola (25 ans) a "prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2023", a annoncé le club de la capitale dans un communiqué. Malgré la concurrence à laquelle il est confronté avec la légende italienne Gianluigi Buffon, le champion du monde 2018 fait donc le choix de s’inscrire dans la durée avec son club formateur, contrairement à Adrien Rabiot qui a pris la décision "ferme et définitive" de le quitter.

Agé de 25 ans, Alphonse Areola "est l'un des plus beaux symboles de l'excellence de notre centre de formation", a estimé le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, cité dans le communiqué du PSG. L'international français (2 sélections) est cette saison en concurrence avec le champion du monde italien Gianluigi Buffon dans les buts du club de la capitale. Et même si Thomas Tuchel a toujours refusé de dévoiler un choix définitif, l’entraîneur allemand fait confiance à l’ancien dernier rempart de Lens et Bastia. 

Avec cette prolongation de contrat, qui fait suite à celle qu’avait signée en août dernier son coéquipier Presnel Kimpembe, le PSG montre qu'il ne veut plus connaître un épisode rabiot et affirme sa volonté de vouloir conserver les joueurs formés au club. "Sa prolongation est un signal très fort de la confiance que nous plaçons et que nous continuerons à placer dans les joueurs que nous formons", a souligné Nasser Al-Khelaifi. 
 

Un sentiment partagé par le principal concerné. "Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain", a déclaré Areaola.  "Mon club me donne cette chance de poursuivre de très hautes ambitions, aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Avec le soutien toujours aussi fort de nos supporters, nous avons encore de magnifiques pages d’histoire à écrire tous ensemble. Je crois très fort en mon club et en la possibilité d’y vivre des moments inoubliables." a-t-il ajouté. 

Alexis Ibohn AlexisIbohn