Ligue 1 : après six mois d'absence, Florian Thauvin est de retour dans le groupe marseillais pour défier Amiens

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Florian Thauvin

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après six mois d'absence en raison d'une blessure à une cheville, Florian Thauvin fait son retour dans le groupe de l'Olympique de Marseille. Le champion du monde français est convoqué par André Villas-Boas pour affronter Amiens vendredi (20h45).

Les supporters marseillais attendaient ce moment depuis des lustres. Enfin, Florian Thauvin est apte à disputer un match de football. Absent depuis son match face à Saint-Etienne le 1er septembre dernier, le Français retrouve le groupe de l'Olympique de Marseille pour affronter Amiens vendredi. Le champion du monde tricolore traînait depuis six mois une blessure à la cheville droite, dont il avait été opéré le 13 septembre. Ce problème physique a reculé à plusieurs reprises son retour à la compétition. 

Le joueur de 27 ans ne devrait pas débuter face aux Picards mais pourrait bénéficier de quelques minutes de temps de jeu. Son retour s'apparente à une recrue pour l'OM, étant donné que Florian Thauvin n'a joué qu'un match cette saison. Actuel deuxième de Ligue 1, le club phocéen retrouve un homme important de ces dernières années, dans sa quête de Ligue des Champions.

L'Euro dans le viseur 

De son côté, Florian Thauvin espère recouvrer rapidement ses sensations. S'il semble bien trop juste pour faire partie de la prochaine liste en équipe de France de Didier Deschamps pour les matches de préparation à l'Euro 2020 (contre l'Ukraine le 27 mars, et contre la Finlande le 31 mars), il vise une participation à la compétition européenne. L'ancien Bastiais n'a plus porté la tunique bleue depuis le match de qualification contre l'Andorre, le 11 juin dernier. Avec le forfait d'Ousmane Dembélé ou les blessures à répétition de Kingsley Coman, Florian Thauvin pourrait avoir un coup à jouer pour s'incruster dans le groupe français pour l'Euro.