Antoine Kombouaré
Antoine Kombouaré. | AFP

Ligue 1 : Antoine Kombouaré critique la commission de discipline

Publié le , modifié le

L'En Avant de Guingamp reçoit Lyon samedi à 17h, et Antoine Kombouaré n'est pas content. L'entraîneur a taclé en conférence de presse le laxisme de la commission de discipline, qui n'a suspendu Corentin Tolisso que deux matchs après son tacle dangereux contre Fabien Lemoine pendant le derby face à Saint-Etienne. Il a notamment comparé la sanction avec celle reçue par son joueur Ludovic Blas, expulsé en coupe contre Lyon et suspendu trois matchs

A la veille de la réception de l'OL en Ligue 1, Antoine Kombouaré a vertement critiqué la commission de discipline, coupable selon lui d'avoir trop faiblement sanctionné Corentin Tolisso après son tacle sur Fabien Lemoine pendant le match contre Saint-Etienne. "J'ai une inquiétude par rapport à l'arbitrage. (...) On voit l'agression préméditée de Tolisso et on nous dit que ça ne vaut que deux matchs ?", s'est il interrogé en conférence de presse. "Quand je compare avec ce qu'il s'est passé avec Ludo Blas (expulsé à Lyon en Coupe de la Ligue après une faute sur Tousart) qui a écopé de trois matches ferme après avoir raté son intervention, alors qu'il était resté debout, je m'interroge sur le message que fait passer la commission de discipline."

L'entraîneur a expliqué qu'il n'avait plus aucune confiance en "ces gens là" dénonçant l'influence de Jean-Michel Aulas sur les instances. Le président de l'OL avait pourtant annoncé qu'il prévoyait de lourdes sanctions financières au sein du club pour Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso, tous deux expulsés en fin de match contre Saint-Etienne.