Makengo

Ligue 1 : Angers enchaîne, Toulouse se reprend... le récap de la soirée

Publié le , modifié le

Au terme d'une soirée animée comptant pour la 4e journée de Ligue 1, Angers a enchaîné une nouvelle victoire face à Dijon. Toulouse et Nîmes se sont repris. Nantes l'a emporté au finish.

• L’équipe : Angers voit grand

Reine-Adelaïde sonne comme un souvenir lointain dans les mémoires du SCO d'Angers en ce début de saison. Le néo-lyonnais a parfaitement été remplacé sur l'aile de l'équipe de Stéphane Moulin. Réputés pour sortir des joueurs prometteurs de leur chapeau chaque saison, les Angevins l'ont encore une fois prouvé avec le jeune Farid El-Melali. Buteur la semaine dernière comme ce soir, le jeune international algérien de 22 ans a une nouvelle fois brillé sur le front de l'attaque. Angers s'impose ainsi sur le score de 2 buts à 0 face à Dijon et compte une 3e victoire en 4 matchs. Ils figurent ainsi désormais en 3e position avec autant de points que le leader rennais. Solide. 

• Le joueur : Koulouris, déjà décisif

C'est la recrue toulousaine de ce début de saison. Efthýmis Kouloúris est venu sur les bords de la Garonne pour construire un duo de choc avec Max-Alain Gradel. Et pour le moment, ça paie. En 4 rencontres, il en est désormais à 2 buts dont un ce soir face à Amiens. Technique, rapide, le Grec est aussi un formidable point d'appui en attaque et pourrait permettre à son club de connaître (enfin) une saison tranquille pour rester en Ligue 1.

• Le chiffre : 1

Dijon semble parti pour une saison très compliquée. En 4 rencontres, les hommes de Stéphane Jobard ont toujours été défaits. Pire, hormis un but de Tavares sur penalty lors de la première journée face à Saint-Étienne, les Dijonnais n'ont pas marqué un seul pion. 

• Le jeu de mots des Nîmois : 

Alors que des nombreuses rencontres ont été arrêtées depuis deux semaines en Ligue 1 en raison de banderoles homophobes déployées dans les tribunes, les clubs rivalisent d'inventivité pour provoquer la Ligue de football professionnelle. Ce soir les Nîmois n'ont cependant pas dérapé comme vu ailleurs. Et ce sont contentés du message suivant : "Pas d'homophobie chez nous... La Ligue, la Ligue, on t'accule".

Ligue 1 : Angers enchaîne, Toulouse se reprend... le récap de la soirée
© AFP

• Les résultats de la soirée 

Nantes - Montpellier : 1-0 (Abdoulaye Touré, 84e)

Toulouse - Amiens : 2-0 (Makengo, 50e - Koulouris, 59e)

Nîmes - Brest : 3-0 (Ferhat, 2e - Valls, 33e - Denkey, 90e)

Angers - Dijon : 2-0 (Muzinga(csc), 50e - El-Melali, 71e)

à voir aussi Ligue 1 : réduit à dix, Lyon tenu en échec face à Bordeaux Ligue 1 : réduit à dix, Lyon tenu en échec face à Bordeaux