La joie des Amiénois lors de l'ouverture du score face à Nice
La joie des Amiénois lors de l'ouverture du score face à Nice. | FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Ligue 1 : Amiens tient bon contre Nice, Guingamp arrache la victoire face à Angers

Publié le , modifié le

Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Nice a connu un troisième revers en quatre matches, ce soir à Amiens (1-0), alors que Guingamp retrouve la victoire à la dernière seconde, après cinq rencontres sans victoire, grâce à un but de Lucas Deaux (1-0).

L'OGCN a livré une prestation assez médiocre, notamment en première période, et malgré un léger mieux après la mi-temps, s'est logiquement incliné face à un club d'Amiens appliqué. Les Picards ont entamé la rencontre pied au plancher et n'ont pas tardé à inquiéter Walter Benitez, qui a réalisé un superbe arrêt de la main droite sur une frappe puissante de Sehrou Guirassy (9e).

Le portier des Aiglons est en revanche impuissant face à l'ancien Lillois, lancé dans le dos de la défense par Moussa Konaté et qui glisse le ballon au ras du poteau (1-0, 11e). Guirassy donne une précieuse victoire à l'ASC qui voit la place de barragiste, occupée par Dijon, s’éloigner. Le club picard compte provisoirement quatre points d’avance sur le DFCO. Avec cette défaite, l'OGCN pourrait perdre une place en fonction du résultat de Rennes demain contre Marseille, et voit la quatrième place s'éloigner à six longueurs.

Guingamp renoue avec la victoire

De son côté, Guingamp arrache la victoire contre Angers (1-0), grâce à une tête victorieuse de Lucas Deaux dans les derniers instants de la rencontre. Les hommes de Jocelyn Gourvennec, derniers du championnat depuis la 3e journée, se rapprochent de Caen (19e, à 1 point) et de Dijon (18e, à 2 points). Les Bretons ont donc su bonifier leur bon point obtenu à Bordeaux. Avec cette défaite, l'équipe de Stéphane Moulin voit sa série de victoires s'arrêter à trois, et celle de son invincibilité à cinq rencontres.