Balotelli buteur heureux contre Rennes 092017
La joie du buteur niçois, Mario Balotelli. | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Ligue 1 - 6e journée : Mario Balotelli tombeur de Rennes (1-0)

Publié le , modifié le

Nice renverse Rennes dans le dernier quart d’heure de la rencontre, au Roazhon Park, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1, alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul et vierge. L’OGCN doit sa victoire à son buteur italien, Mario Balotelli. Face à Koubek, sur le côté droit, il a envoyé un missile dans le coin opposé pour libérer les siens. Cette victoire permet à Nice de se maintenir dans les dix premiers du classement, avec 9 points. De son côté, Rennes n'enchaîne pas après sa victoire à Marseille, et reste dans le bas de tableau, 15e avec 5 points.

Entre deux équipes en 4-4-2, qui se méfiaient de leur vitesse et de leurs contres, le match s'est révélé assez frileux. Une configuration qui a donné l'avantage aux Niçois, dont le jeu collectif est bien plus rôdé et la technique plus sûre que celle des Bretons. Contrôlant le rythme du match, surtout en première période, les Aiglons ont eu quelques situations intéressantes, comme un tir de Pierre Lees-Melou boxé par Tomas Koubek (13), un cafouillage au cours duquel le ballon a heurté le poteau (30) ou une frappe d'Alassane Plea bien déviée en corner (31).

Patients, les hommes de Lucien Favre ont fini par marquer à un moment où l'on sentait que le rapport de force avait tendance à s'équilibrer et même à pencher légèrement en faveur de Rennais un peu plus frais que leurs adversaires, qui l'ont emporté en Ligue Europa en milieu de semaine à Zulte-Waregem (5-1).

Balotelli décisif 

Sur un deuxième ballon récupéré par Allain Saint-Maximin au milieu du terrain, Plea a délivré une ouverture parfaite pour Mario Balotelli dont tout le monde avait oublié la presénece sur le terrain à ce moment du match. L'attaquant italien, couvert par un Hamari Traoré inattentif, a mis une frappe puissante en pleine lucarne, ne laissant aucune chance à Koubek (0-1, 79e).

Pour Nice, cette troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, valide le redressement entamé après la trêve internationale. La série de trois matches à domicile à venir contre Angers, Marseille en L1 et Vitesse Arnhem en C3 pourraient bien confirmer les ambitions renaissantes de l'OGCN.

francetv sport @francetvsport