Ligue 1 - Rennes nouveau leader, Lens au pied du podium et première pour Brest : ce qu'il faut retenir du multiplex de la 3e journée

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Serhou Guirassy a inscrit un doublé pour son premier match comme titulaire
Serhou Guirassy a inscrit un doublé pour son premier match comme titulaire | PASCAL GUYOT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Grâce à sa victoire sur la pelouse de Nîmes (4-2), le Stade Rennais prend provisoirement la tête de la Ligue 1. Dans le duel des promus, le RC Lens sort vainqueur face au FC Lorient (3-2) et enchaîne après sa victoire contre le Paris Saint-Germain. Dans les deux autres rencontres de ce dimanche après-midi de la 3e journée de Ligue 1, Brest a remporté sa première victoire de la saison (2-0) à Dijon et Angers s’est imposé face à Reims (1-0).

• Le Stade Rennais nouveau leader, Lens enchaîne

Et de trois ! Après le LOSC et Saint-Étienne, le Stade Rennais est le troisième leader du week-end en Ligue 1. Sur la pelouse de Nîmes, les joueurs de Julien Stéphan ont dû batailler pour remporter ce premier succès de la saison à l’extérieur (4-2). Les recrues se sont distinguées, puisque Serhou Guirassy, titulaire pour la première fois avec son nouveau club, a inscrit un doublé et Nayef Aguerd, l’ancien dijonnais, a également ouvert son compteur avec Rennes. Benjamin Bourigeaud a inscrit le quatrième but dans le temps additionnel pour les Bretons. La joie d’être leader pourrait être de courtée durée pour Rennes, puisque l’AS Monaco ou le FC Nantes peuvent récupérer cette première place ce dimanche.

Du côté des Lensois, tout le monde est aux anges. Après leur belle victoire contre le Paris Saint-Germain en cours de semaine (1-0), les Sang et Or ont remporté le duel des promus en s’imposant sur la pelouse du FC Lorient (3-2). Rapidement menés au score après le but lorientais d’Adrian Grbic, les Lensois ont parfaitement réagi grâce aux réalisations de Gaël Kakuta sur penalty, Facundo Medina et Ignatius Ganago. Déjà auteur de la seule réalisation contre le PSG jeudi soir, l’ancien Niçois a confirmé la belle victoire des Lensois de ce dimanche après-midi, qui ont encaissé un deuxième but dans le temps additionnel sur un penalty de Yoane Wissa. Avec ce succès, Lens se place provisoirement au pied du podium.

• Première pour Brest, Angers fait un bond au classement

Le Stade Brestois peut respirer. Après deux défaites sur la pelouse de Nîmes (4-0) et à domicile face à l’Olympique de Marseille (3-2) lors des deux premières journées, les Bretons ont enregistré leur première victoire de la saison sur la pelouse de Dijon (2-0). Une victoire acquise grâce aux buts de Romain Perraud et Ivan Cardona, alors que les Bourguignons ont terminé la rencontre à dix contre onze après le carton rouge de Roger Assalé pour un geste dangereux, dix minutes après son entrée en jeu. Dernier avant cette 3e journée de Ligue 1, Brest grimpe au classement tandis que Dijon occupe désormais la 19e place après trois défaites en trois matches.

Deuxième victoire de la saison pour Angers, et deuxième succès étriqué. Après l’avoir emporté sur la pelouse de Dijon lors de la première journée, les Angevins ont battu Reims ce dimanche, grâce au seul but de la rencontre inscrit par Stéphane Bahoken. Les deux équipes auront terminé à dix, après les expulsions de Romain Thomas (Angers) et Wout Faes (Reims). Au classement, Angers gagne sept places et se retrouve provisoirement 6e de Ligue 1, avant les deux derniers matches de la 3e journée de Ligue 1.

France tv sport francetvsport