Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui a vu Cavani sortir sur blessure avant la mi-temps
Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui a vu Cavani sortir sur blessure avant la mi-temps. | FRANCK FIFE / AFP

Ligue 1 : le PSG vainqueur face à Bordeaux, Cavani blessé à trois jours de Manchester United

Publié le , modifié le

Dans un match haché et surtout marqué par la sortie sur blessure d’Edinson Cavani, Paris s’est imposé face à Bordeaux (1-0) dans la cadre de la 24e journée de Ligue 1, à trois jours du rendez-vous contre Manchester United pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Les blessures n'ont pas été évités. Thomas Tuchel avait décidé de laisser au repos certains de ses cadres pour minimiser les risques, trois jours avant le déplacement à Manchester United pour le 8e aller de la Ligue des champions. Seulement, c'est un autre indispensable, Edinson Cavani, qui s'est blessé sur un penalty frappé avec puissance (44e). Et comme si cela ne suffisait pas, Thomas Meunier a dû quitter aussi la pelouse en seconde période, sonné, quinze minutes après un tampon avec François Kamano (65e). 

L'ennui avant les frayeurs

La première période a été largement dominée par les Parisiens, en terme de possession de balle, mais beaucoup trop hachée pour être plaisante à regarder. Les supporters du Parc des Princes ont pu vibrer à quatre reprises. Quatre actions durant lesquelles les hommes de Thomas Tuchel n’étaient pas loin d’ouvrir le score. La première (8e), sur un centre de Dani Alves, Thiago Silva a vu sa reprise repoussée par Pablo devant sa ligne. Avant la demi-heure de jeu, Benoît Costil a sorti un joli arrêt réflexe sur le tir de Eric Choupo-Moting, venu d’un centre de Christopher Nkunku. Mais l’ouverture du score est venue d’un penalty transformé par Cavani (42e), après une faute de Nicolas De Préville sur Thomas Meunier.

Cavani quittant le Parc des Princes, blessé.
Cavani quittant le Parc des Princes, blessé. © FRANCK FIFE / AFP

Après le tir au but permettant au PSG d'ouvrir le score, Edinson Cavani a donné des motifs d’inquiétude à Thomas Tuchel, en vue de la rencontre dans trois jours contre Manchester United. En effet, l’Uruguayen s’est tenu la jambe droite, après la célébration de son penalty, frappé fortement. Une force importante dans la frappe qui a provoqué les douleurs du n°9 parisien. Il est même sorti du terrain en boitant, sans attendre son remplacement dans les dernières secondes de la première période. Cet imprévu a entraîné l'échauffement précipité de Kylian Mbappé à la mi-temps, qui a géré en deuxième période.

Après Cavani, Meunier

Plus tard, alors que le match se faisait moins intense du côté de Paris, Thomas Meunier a été contraint de sortir, suite à un choc violant avec Kamano (65e). Le Belge est resté longtemps sonné avant de se faire remplacer. Cependant, il devrait être à la disponibilité de l'entraîneur allemand si besoin. 

En dehors des inquiétudes, la seconde période a surtout mis en avant la vigilance du portier italien, Gianluigi Buffon, réellement sollicité pour la première fois de la rencontre, sur une frappe de Kamano (61e). Mais aussi le loupé de Choupo-Mouting, qui s'est emmêlé les pinceaux devant le but bordelais en tentant de réaliser un dribble de trop. 

Verratti, la seule lueur de la rencontre

Victime le 19 janvier d'une entorse à la cheville gauche, Marco Verratti, titulaire, a rassuré sur son état de forme pendant une heure, jusqu'à son remplacement par Leandro Paredes. Le "Petit Hibou" a tenu son rang devant la défense, dans une zone dans laquelle le PSG souffrait en son absence.

Au final, Paris remporte sa 19e victoire de la saison en championnat face à Bordeaux. Mais l'essentiel est ailleurs, reste à savoir maintenant si la blessure de Cavani l'empêchera de revenir sur le terrain contre Manchester United . Au micro de Canal +, Tuchel a partagé son inquiétude, en indiquant qu'il s'agirait d'"une blessure musculaire".