Ligue 1 (21e journée) : Paris veut sa revanche contre Guingamp

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Mbappé
Mbappé, atout majeur du PSG | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Paris retrouve Guingamp (17h) pour la 21e journée de Ligue 1, dix jours après son élimination en Coupe de la Ligue face aux Bretons.

Laver l'affront. L'objectif des Parisiens est clair avant de retrouver Guingamp pour la 21e journée de Ligue 1 (17h). Dix jours plus tôt, les Bretons ont infligé au PSG sa première défaite en Coupe de la Ligue depuis 2012. Un revers 2-1 dans le temps additionnel après avoir concédé trois penalties. 

Une "erreur de parcours" 

"Pour certains joueurs, ce sera l'occasion de montrer que ce n'était qu'une erreur de parcours" a souligné Thomas Tuchel en conférence de presse. Mais l'entraîneur parisien a surtout insisté pour traiter ce match comme les autres. "Je ne sais pas si nous avons une motivation supplémentaire. Nous avons perdu, c'était en Coupe et ne nous pouvons pas récupérer cette victoire là." Avec 13 points d'avance et deux matches de retard, la domination parisienne au classement est loin d'être en danger.

Rabiot avec la réserve

Si Presnel Kimpembe, touché aux adducteurs, sera le seul joueur à l'infirmerie demain, Tuchel doit toujours se passer d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain, en conflit avec la direction autour de sa prolongation de contrat, s'est entraîné avec la réserve. "Je respecte les décisions du club et je peux les comprendre. Je dois être concentré sur mon équipe qui est là et disponible." En coulisses, le club s'agite pour trouver un milieu de terrain, les noms de Leandro Paredes (Zenit) et Julian Weigl (Dortmund) revenant récemment. Mais en attendant, Tuchel devrait continuer à aligner Dani Alves au milieu de terrain. 

Gourvennec veut rééditer l'exploit 

Du côté des Guingamps, la clé sera de réussir à appliquer les mêmes recettes qu'en Coupe de la Ligue. "On peut s'appuyer sur le match en terme de cohésion, de patience, de concentration" a expliqué Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur breton, à RMC Sport. "Cela doit nous donner de la confiance." De la confiance, les Bretons en auront besoin pour quitter la zone rouge après une première partie de saison catastrophique. Après deux succès sur leurs trois derniers matches de Ligue 1, contre Rennes et Monaco, une correction à Paris pourrait briser leur bel élan.