Le LOSC se rassure avec son large succès sur Caen
Le LOSC se rassure avec son large succès sur Caen | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ligue 1 (15e journée) : Lille sort de la zone rouge après son large succès sur Caen

Publié le , modifié le

La réaction était attendue. Elle fut longue, mais voilà peut-être le déclic tant souhaité. 19e de Ligue 1 avant la 15e journée, le LOSC a retrouvé le goût de la victoire après quatre rencontres de disette et surtout aucun but inscrit ! Les Nordistes ont en effet offert une jolie prestation face au Stade Malherbe de Caen en s'imposant largement et logiquement 4-2. Un succès qui permet à Lille de sortir provisoirement de la zone rouge.

►Le match

Le film du match : revivez Lille - Caen (4-2)

►Le joueur : Nicolas de Préville débloque son compteur

Rentré en première période (20e) suite à la blessure d'Eder, premier buteur du LOSC (13e), l'ancien attaquant de Reims, Nicolas de Préville, a enfin trouvé le chemin des filets cette saison. Il a inscrit le troisième but lillois, son premier sous le maillot nordiste. Une réalisation qui est arrivée au moment où les Normands poussaient de plus en plus (3-1, 64e). Plein de sang froid, De Préville a permis aux siens d'éteindre tous les espoirs adverses, d'autant plus que la minute suivante, c'est Rony Lopes qui a sonné le K.-O pour le SMC.

►La stat : 4 buts en un match pour oublier la disette

Ce soir, face à Caen, le LOSC a réussi à sortir d'une spirale bien négative. Les Lillois restaient en effet sur quatre matches sans victoires, avec trois défaites, et surtout aucun but inscrit ! Les doutes s'étaient alors installés et l'éviction de Frédéric Antonetti il y a quelques jours devait justement provoquer une réaction. Elle a bien eu lieu puisqu'en 90 minutes, les Nordistes ont trouvé le chemin des filets à quatre reprises ! Une première cette saison... Et pourquoi pas le déclic ?

►La décla

Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen, n'a pas pu cacher sa colère suite à la déroute de son équipe...

Ce soir, c'est juste pas possible ! On ne peut avoir un tel comportement, dans une telle situation... Ce qui nous a manqué face à Lille, ça ne s'achète pas : l'envie, le courage et courir !

Ce soir, c'est juste pas possible ! On ne peut avoir un tel comportement, dans une telle situation... Ce qui nous a manqué face à Lille, ça ne s'achète pas : l'envie, le courage et courir !