Rabiot

Ligue 1 : 10 sur 10 pour Paris, vainqueur facile d'Amiens (5-0)

Publié le , modifié le

Les matches se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain, en Ligue 1. Des rencontres dans l'ensemble maîtrisées, une adversité relativement faible et une victoire avec au moins 3 buts inscrits. Cet après-midi, l'addition s'est élevée à 5 buts, avec 5 buteurs différents : Marquinhos, Rabiot, Draxler, Mbappé et Diaby ont fait trembler les filets de Régis Gurtner. Grâce à cette victoire, le PSG compte provisoirement 11 points d'avance sur le dauphin lillois. Amiens risque de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement dès ce soir.

Comment bien préparer un match capital en coupe d'Europe? Demandez au PSG sauce Tuchel. A quatre jours d'un match crucial de Ligue des champions contre Naples, le Paris Saint-Germain n'a même pas eu à forcer son talent pour mener 2-0 avec des buts de Marquinhos (12e) et Adrien Rabiot (42e). Les deux buts étant des copies conformes, sur deux corners coupés au premier poteau. Julian Draxler (80e), Kylian Mbappé (82e) et Moussa Diaby (87e) ont alourdi le score en fin de partie. Grâce à ce 10e succès de rang, le PSG, tenant du titre, compte 11 points d'avance sur son dauphin Lille, en déplacement à Dijon en soirée, alors que Lyon, 3e après son succès 2-0 devant Nîmes, est relégué à 13 longueurs.

Di Maria et Verratti touchés

Légèrement touché derrière la cuisse, Marco Verratti n'aura vécu que la première mi-temps, remplacé par Lassana Diarra. Une mauvaise nouvelle pour le PSG car l'Italien revenait bien. 15 minutes plus tard, alors que le PSG venait d'obtenir un coup franc très bien placé à 20 m dans l'axe, l'Argentin Angel Di Maria n'aura pas le temps de le tirer. L'Argentin sort et semble légèrement touché à la cuisse. Seule note positive, la son remplaçant Moussa Diaby aura montré, en l'espace de 30 minutes, que Thomas Tuchel peut compter sur lui. 

France tv sport francetvsport