Fabio Capello
Fabio Capello, le technicien italien | AFP - GLYN KIRK

L'hypothèse Capello en cas de départ d'Ancelotti

Publié le , modifié le

Dans l'optique d'un départ de Carlo Ancelotti, le PSG songerait à proposer le poste d'entraîneur à un autre italien, Fabio Capello. Actuellement sous contrat avec la sélection nationale russe, l'ancien coach de l'AC Milan écouterait d'une oreille attentive une éventuelle offre parisienne annonce le quotidien L'Equipe dans son édition de jeudi.

Carlo Ancelotti n'est pas encore parti du PSG. C'est lui-même qui le dit dans L'Equipe. "C'est du 50/50", assure-t-il. Une chance sur eux qu'il reste donc. Mais qu'il parte aussi. Et dans ce cas, les dirigeants parisiens réfléchissent déjà à l'après "Carletto". Outre l'hypothèse Mancini, récemment limogé de Manchester City, le nom d'un autre technicien italien réputé est réapparu, celui de Fabio Capello. Un ancien de la maison milanaise et turinoise, comme Ancelotti.

L'Italien connaît bien Leonardo, le directeur sportif brésilien, puisqu'il l'a dirigé en Lombardie lors de la saison 1997-1998. Le contrat qui lie Capello à la sélection russe ne serait pas un obstacle car le Transalpin dispose dans son contrat d'une clause libératoire qui peut l'autoriser à partir cette année contre 3 millions d'euros. Même si la Russie est en passe de se qualifier pour le Mondial brésilien (elle est première du groupe F et invaincue après 4 rencontres disputées), Capello serait sensible à l'intérêt parisien si celui-ci venait à se concrétiser croit savoir L'Equipe. 

Avec Ronaldo?

Soucieuse de perdre Ancelotti, un entraîneur respecté dans le vestiaire, la direction parisienne serait rassurée par la présence d'un autre technicien à poigne, réputé pour sa discipline et son sens tactique. Ainsi Zlatan Ibrahimovic qui a évolué sous les ordres de l'Italien à la Juventus a assuré que ce dernier était l'un des entraîneurs avec lequel il avait plus appris. Un bon point donc pour Capello qui est habitué à gérer des stars.

S'il venait à débarquer dans la capitale française, Capello pourrait également être rejoint par Cristiano Ronaldo qui fait rêver Doha. Le Portugais aurait reçu une proposition de contrat du PSG, avec des chiffres vertigineux : 1,5 millions par mois, soit 18 millions d'euros annuels. Quatre millions de plus qu'Ibra. Une rumeur de plus alors que le mercato n'a pas encore débuté. L'été sera chaud à Paris. L'hypothèse Capello pourrait toutefois ne rester qu'un bruit de plus car sa venue reste pour l'instant suspendues au sort de Carlo Ancelotti qui doit rencontrer Nasser Al-Khelaïfi vendredi pour faire le bilan de la saison.