LFP: Al-Khelaïfi et Sadran candidats de l'UCPF

LFP: Al-Khelaïfi et Sadran candidats de l'UCPF

Publié le , modifié le

Les présidents du PSG et de Toulouse, Nasser Al Khelaifi et Olivier Sadran, ont été désignés jeudi par l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) pour intégrer le Conseil d'administration de la LFP lors de l'Assemblée Générale de vendredi. Les deux dirigeants doivent remplacer Jean-Raymond Legrand (Valenciennes) et Frédéric de Saint-Sernin (Rennes) en tant que représentants de la Ligue 1 au sein du CA.

Nasser Al Khelaifi, arrivé à la tête du PSG en 2011 avec le rachat du club par QSI (Qatar Sports Investments), avait déjà tenté d'entrer au CA de la LFP en 2012 mais son statut de président de BeIn Sports France, diffuseur du championnat de L1 avec Canal+, et les risques de conflit d'intérêts l'en avaient dissuadé. Le Qatarien, âgé de 40 ans, a cédé en mai son poste de patron de la chaîne sportive au profit de son compatriote Youssef Al Obaidly mais reste président de BeIn Media Group.

"Le fait que le Paris Saint-Germain, le grand club français actuellement, soit au CA est une bonne chose, a déclaré le président de l'UCPF Jean-Pierre Louvel. Nasser a une vision pas seulement nationale mais mondiale et sa vision peut apporter des éclaircissements dans les décisions du Conseil d'administration." Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, lui aussi présent, a également jugé que la future élection de Nasser Al Khelaifi au CA de la LFP était "très importante pour le football français".

AFP