Leslie Djhone portrait serré 2009
Leslie Djhone | AFP - Fabrice Coffrini

Leslie Djhone nouveau préparateur physique du TFC

Publié le , modifié le

Champion du monde du 4x400m en 2003 et champion d'Europe en salle du 400m en 2011, Leslie Djhone a intégré le staff de l'équipe de Toulouse. Après avoir travaillé avec le rugbyman toulousain Vincent Clerc, l'ancien athlète s'occupera de la préparation physique du TFC. "Il est parti pour l'année et on verra après", a expliqué Olivier Sadran, le président du club.

17e de Ligue 1 la saison passée en ayant concrétisé son maintien lors de l'avant-dernière journée du championnat, le TFC va tenter de faire beaucoup mieux cette année. Pour cela, il a engagé Leslie Djhone, l'ancien athlète spécialiste du 400m. A 34 ans, ce dernier s'est reconverti dans la préparation physique, et a déjà travaillé avec le rugbyman Vincent Clerc, après sa grave blessure au genou en 2013. "On a essayé de trouver un certain nombre de remèdes aux maux qui étaient  les nôtres et ça fait partie des petites touches qu'on a mis en place pour  modifier notre équipe et éviter de renouveler ce qui est arrivé l'année  dernière", a expliqué Olivier Sadran, qui a précisé que l'ancien rival de Marc Raquil sur le tour de piste "va participer au staff du Toulouse Football Club dans  le domaine de la préparation physique."

La dernière saison du TFC, marquée par le limogeage d'Alain Casanova après  sept ans passés sur le banc toulousain, "a été douloureuse, très douloureuse",  a jugé Sadran. "Notre plus grande satisfaction, c'est de pouvoir rejouer en L1 car quand  on quitte la L1 on ne sait jamais si on pourra y revenir et dans quel état ça  peut laisser un club", s'est donc réjoui le président du TFC, qui conserve pour  cette saison des ambitions. "Si on arrive à se bonifier correctement, si tout veut bien fonctionner  dans le bon sens, nous sommes toujours une équipe capable de jouer dans la  première partie de tableau plus que jamais (...) Ce qu'il faut, c'est arriver à  soigner nos maux et nos défauts", a-t-il insisté. "Nous avons encore la  stabilité économique pour être un joueur actif dans le championnat de France",  a-t-il encore dit.

Par ailleurs, Teddy Richert, ancien porter du club, n'entraînera plus les gardiens, lui qui était arrivé aux côtés de Dominique Arribagé en mars dernier, et ce pour des raisons personnelles.