Saint-Etienne
Les joueurs de Saint-Etienne | AFP - ROMAIN LAFABREGUE

Les Verts visent le Top 4

Publié le , modifié le

Saint -Etienne a une belle opportunité de s'inviter dans le Top 4 de la Ligue 1 en recevant Evian/Thonon mercredi en match en retard de la 17e journée. La rencontre, initialement prévue le 7 décembre au stade Geoffroy-Guichard, avait été reportée en raison d'un terrain gelé. Même s'il s'agira de leur première sortie officielle de l'année, après le report de leur 32e de finale de Coupe de France à Cannes, les Stéphanois savent qu'ils ne doivent pas laisser passer cette opportunité.

Cette séance de rattrapage est en effet l'occasion pour les Verts (5e), quatre fois vainqueurs sur leurs cinq dernières sorties en Championnat, de déloger Bordeaux de la 4e place du classement en cas au moins d'un match nul, et de confirmer ainsi leur belle première moitié de saison loin derrière le trio de tête.

Des absents à St-Etienne, Évian au complet

Face à des Haut-Savoyards en piteux état (16e) avec un seul succès sur leurs six derniers matches, et une élimination en 32e de finale de la  Coupe de France dimanche à Bastia, les Stéphanois devront toutefois se passer de plusieurs cadres (Lemoine, Clerc, Zouma, suspendus, Corgnet  incertain), alors que du côté d'Evian-Thonon-Gaillard, Pascal Dupraz disposera de tout son effectif.

Reste à savoir dans quel état d'esprit se présenteront les deux équipes, décidées ou non à appuyer sur l'accélérateur, ou au contraire à jouer l'attentisme, sachant que les mois à venir seront longs et compliqués pour l'une comme pour l'autre, avec des enjeux toutefois différents.   

Christian Grégoire