Les Verts ratent le coche, Bordeaux n'en profite pas

Les Verts ratent le coche, Bordeaux n'en profite pas

Publié le , modifié le

L'AS SAint-Etienne n'a obtenu qu'un match nul (1-1) sur le terrain de Toulouse, lors de la 27e journée de Ligue 1 et prend provisoirement la quatrième place, en attendant le choc de dimanche entre Monaco et Paris. Bordeaux n'a pas profité du 10e match nul des Verts, en concédant également un nul (1-1) à domicile face à Reims. Défait (2-1) par Evian-TG, Metz reste lanterne rouge. Rien ne va plus non plus pour Lens, battu sur son terrain par Rennes (1-0).

L'ASSE fait presque du surplace. En attendant le match de Monaco, les hommes de Fabien Galtier ont bien gagné une place (en raison d'une meilleure différence de buts), mais la dynamique de victoires espérée est loin d'être au rendez-vous avec ce septième match d'affilée sans succès. Pourtant, les trois précieux points de la victoire n'étaient une fois de plus pas si loin. Un pénalty transformé par Gradel (45e) avait donné l'avantage suffisant aux Verts pour espérer l'emporter, mais à deux minutes de la fin, Akpa-Akpro a remis les deux équipes à égalité (1-1, 88e). Malgré ce nul, Toulouse se retrouve néanmoins premier relégable, juste derrière Evian-TG.

Saint-Etienne peut néanmoins être soulagé de voir que son premier poursuivant, Bordeaux, n'a pas fait mieux ce samedi soir en concédant un nul (1-1) face à Reims. Le premier but en Ligue 1 de leur attaquant Kiese Thelin avait pourtant montré la voie (18e, 1-0), mais Charbonnier a rapidement répondu au Suédois à la demi-heure de jeu (1-1, 32e). Reims n'a toujours pas gagné en 2015, mais obtient un bon point à l'extérieur. Si les Girondins restent bien dans la course à l'Europe (6e), ils peuvent s'en vouloir de ne pas avoir profité de la situation pour revenir en quatrième position.

SI l'on regarde dans le bas du classement, deux clubs se retrouvent déjà très mal en point. Déjà lanterne rouge avant cette rencontre, Metz qui a perdu (2-1) contre Evian aura bien du mal à croire en son maintien parmi l'élite la saison prochaine. A contrario, les Haut-Savoyards sortent pour le moment de la zone rouge, et se retrouvent 17e. Mais rien n'est encore joué dans cette lutte pour la survie, même si avec Metz, Lens semble prendre également la direction de la Ligue 2. Battus par Rennes (1-0), les Sang et Or pointent à la 19e place. Enfin, Lorient s'est donné un peu d'air en dominant une équipe de Bastia (2-0) qui restait pourtant sur une belle série de neuf matches sans revers. Les Merlus sont 16e, les Corses 13e.

francetv sport @francetvsport