Perrin autographe
Loïc Perrin en pleine séance d'autographes | PHOTOPQR/LE PROGRES

Les Verts ont repris

Publié le , modifié le

L'heure de la reprise a sonné dans le Forez. Après un mois de vacances, Saint-Etienne commençait sa préparation estivale dans son centre d'entraînement de l'Etrat. Pas de nouvelle tête pour le moment mais des absents.

Christophe Galtier, Alain Blachon et Romain Revelli avaient 18 joueurs sous leurs ordres pour cette reprise. Tous ceux ayant disputé des rencontres internationales depuis la fin de la saison dernière, dont  l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang et le néo-international français Josuha Guilavogui ont en effet bénéficié d'une reprise  différée et reviendront progressivement à partir du 1er juillet. L'attaquant brésilien Brandao et le défenseur sénégalais Moustapha Bayal  Sall, qui auraient dû logiquement participer à cette séance de reprise, étaient  absents, officiellement pour des problèmes de passeport et d'avion, et  devraient retrouver leurs partenaires avant la fin de la semaine.

Clément de retour !

La centaine de supporters présents a eu le bonheur de revoir Jérémy Clément sur une pelouse, près de quatre mois après la grave  blessure dont il avait été victime contre l'OGC Nice. Le milieu stéphanois a d'ailleurs prolongé son contrat avec les Verts. Les Stéphanois, qui reprendront la compétition dès le 1er août avec le 3e  tour préliminaire de l'Europa League, compétition pour laquelle ils se sont  qualifiés grâce à leur victoire en Coupe de la Ligue, ont pour l'instant deux  matches amicaux à leur programme: le 9 juillet à Sion face à  Wolfsbourg et le 16 juillet à Valence face au FC Istres  (Ligue 2). Christophe Galtier a précisé qu'il partirait ensuite avec son groupe cinq  jours en Angleterre, où l'AS Saint-Etienne devrait affronter en match amical  deux équipes de Premier League.