Les supporteurs verts évacués à Nice

Publié le , modifié le

Les supporteurs de l'AS Saint-Etienne ont été évacués dimanche après-midi du stade de l'Allianz Riviera à Nice après des incidents avec des supporteurs de l'OGCN juste avant le match de la 14e journée de Ligue 1, a constaté une correspondante de l'AFP. Peu après l'entrée dans le stade des 200 supporteurs stéphanois -contre 400 prévus initialement-, des dizaines de sièges ont été arrachés et jetés de part et d'autre des deux tribunes adverses, selon la même source.

Quelques minutes plus tard, les CRS sont intervenus, encadrant les  supporteurs avant de les évacuer. Le coup d'envoi du match a finalement été donné à l'heure, une fois  l'évacuation terminée, le président du club niçois Jean-Pierre Rivère en ayant  fait la demande pour des raisons de sécurité. 

Les bus des supporteurs de l'AS Saint-Etienne auraient été caillassés à  l'entrée du stade, selon des informations qui n'avaient toutefois pas pu être  confirmées à ce stade par la police. L'Allianz Riviera, futur hôte de l'Euro 2016 offrant plus de 35.000 places,  a été inauguré le 22 septembre.

AFP