Les supporters rennais ne décolèrent pas

Les supporters rennais ne décolèrent pas

Publié le , modifié le

Une quinzaine de supporteurs, mécontents de la défaite en finale de la Coupe de France, ont de nouveau perturbé l'entraînement du Stade Rennais jeudi, malgré la victoire de leur club à Paris synonyme de maintien en Ligue 1.

La victoire à Paris mercredi (2-1), synonyme de maintien, n'a pas atténué  le ressentiment de certains supporteurs rennais suite à la finale de Coupe de France perdue face à Guingamp samedi dernier. Une quinzaine de membres du Roazhon Celtic Kop (RCK), le principal groupe  de supporteurs, a réussi à s'approcher au plus près du terrain d'entraînement  et a lancé des slogans moqueurs à l'endroit des joueurs ("Elle est où la Coupe  de France?", "On n'a pas oublié, c'est samedi qu'il fallait gagner"), sous les  regards vigilants d'une dizaine d"agents de sécurité. Ils ont également allumé quelques fumigènes une fois  l'entraînement terminé, peu après 17h00 puis ont attendu les joueurs sur le parking.

Kana-Biyik convoqué par ses dirigeants

Déjà invectivé lundi par les supporters, Jean-Armel Kana-Biyik a subi le même sort. Mais cette fois, le défenseur franco-camerounais a failli en venir aux mains avec eux: il est sorti de sa voiture avant d'être retenu par des vigiles et de  chambrer, en partant, les supporters rennais au sujet du vol de leur tifo par  les rivaux du FC Nantes, avant le match entre les deux équipes le 29 septembre à Rennes (1-3). Une allusion condamnée par sa hiérarchie, qui l'a convoqué vendredi pour venir s'expliquer. "Suite aux incidents qui ont opposé à l'issue de l'entraînement un groupe  de supporters à Jean-Armel Kana-Biyik, le président Frédéric de Saint-Sernin et  l'entraîneur Philippe Montanier ont convoqué le joueur demain midi au siège  social du club", a révélé le club rouge et noir sur son site internet. La troisème défaite en finale de Coupe nationale sur les cinq dernières années semble être celle de trop, tant pour les supporters que les dirigeants bretons. 

francetv sport @francetvsport