Les supporters du SC Bastia
Les supporters du SC Bastia | PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Les supporters bastiais interdits à Nice

Publié le , modifié le

Les supporteurs du SC Bastia sont interdits de déplacement samedi à Nice pour le match de la 29e journée de Ligue 1. "Un arrêté d'interdiction de déplacement des supporteurs du club du SC Bastia a été pris ce jeudi (par le ministre de l'Intérieur, ndlr) pour la rencontre de samedi, une décision qui a été notifiée aux deux clubs", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture.

Le préfet du département, Adolphe Colrat, avait déjà pris la veille un  arrêté interdisant à ces mêmes supporteurs d'approcher du stade Allianz  Riviera, où la rencontre est programmée. Les rencontres entre Nice et Bastia donnent régulièrement lieu à des  tensions entre supporteurs, qui trouvent notamment leur origine dans une  violente confrontation en 8e de finale de Coupe de France en avril 1976.

La saison dernière, les supporteurs bastiais avaient déjà été privés du  déplacement à Nice par arrêté, tout comme leur homologues niçois de celui à  Bastia, en raison du "risque de troubles graves à l'ordre public".

AFP