Mario Balotelli
Mario Balotelli | AFP

Ligue 1 : Les Aiglons redécollent, les Dogues s'enfoncent

Publié le , modifié le

Grâce à des buts de Balotelli et Cyprien, Nice s'est imposé à domicile face à Lille (2-1) ce vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Le Gym met ainsi fin à une série de 5 matches sans victoire en championnat. Au classement, les Aiglons occupent la septième place, et reviennent à la course pour les places européennes. Tandis que Lille, toujours 19e et relégable, connait une situation de plus en plus inquiétante.

Avec des phases de jeu superbes, des séquences intéressantes, l'OGC Nice a une nouvelle fois été séduisant. En début de rencontre, les Aiglons ont imprimé un bon pressing qui a posé beaucoup de difficultés aux défenseurs Lillois.

Balotelli encore et toujours décisif

Les hommes de Lucien Favre n'ont d'ailleurs pas tardé à ouvrir la marque. A la cinquième minute, Balotelli ouvre le score de la tête sur un corner frappé côté droit par Cyprien. La réaction du Losc ne se fait pas attendre. Servi sur un appel croisé dans la surface, Mothiba déclenche une frappe du pied droit qui manque de peu le cadre de Walter Bénitez (25e).

 

Le réveil lillois

Mené à la mi-temps, Lille s'est vite repris en début de seconde période, grâce à un but de Luiz Araujo, à la conclusion d'une superbe passe de Nicolas Pépé (52e). Le rythme est descendu après l'heure de jeu, mais les Niçois, beaucoup plus juste techniquement et après plusieurs tentatives, finissent par inscrire un deuxième but grâce à Cyprien. Le milieu de terrain de 23 ans reprend du pied gauche une passe de Saint-Maximin (80e). 

Malgré une fin de match où ils subissent les assauts des Dogues, les Niçois, qui n'avaient plus gagné depuis près de deux mois, n'encaisseront plus de but. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn