Kevin Gameiro
L'attaquant du PSG, Kevin Gameiro | AFP - FRANCK FIFE

L'épisode Gameiro est clos pour Ancelotti

Publié le , modifié le

L'épisode de la colère de Kevin Gameiro après son remplacement à Troyes samedi dernier est oublié selon Carlo Ancelotti. Le joueur s'est "excusé" a assuré le technicien italien qui s'est toutefois déclaré "surpris" par ce mouvement d'humeur.

La frustration de Kevin Gameiro était palpable samedi dernier à Troyes. Remplacé par Tiago Motta, il n'avait pas salué son entraîneur et avait laissé exploser sa colère en fracassant une bouteille d'eau. Cet épisode avait relancé les discussions sur son avenir à court terme au PSG et sur sa fin de saison. Sanction? Pas sanction. Carlo Ancelotti a apporté la réponse lors de la conférence de presse avant le quart de finale contre Evian TG.

"Pour moi, c'est une chose déjà finie, il s'est excusé, peut être qu'il va  jouer contre Evian (mercredi en quart de finale de Coupe de France, NDLR),  peut-être qu'il sera sur le banc et entrera dans le match", a expliqué l'entraîneur italien. Il s'est toutefois déclaré "surpris" par cette réaction de la part d'un joueur qui avait été jusqu'ici "toujours professionnel". Titulaire à seulement six reprises (21 apparitions au total) en Ligue 1 cette saison, et auteur de six buts, l'attaquant a vu son temps de jeu se réduire considérablement à mesure que les stars du nouveau PSG arrivaient.