Leonardo laisse la porte ouverte au PSG

Leonardo laisse la porte ouverte au PSG

Publié le , modifié le

L'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a déclaré à l'AFP qu'un retour dans le club parisien n'était pas impossible. Evoquée par la Gazzetta dello Sport, l'hypothèse n'a pas été démenti par le Brésilien et séduirait le club francilien.

Depuis son départ l'été dernier, Leonardo n'a jamais été remplacé au poste de directeur sportif. Alors que le club a fêté son deuxième titre de champion de France, il se pourrait bien qu'il se succède à lui-même. Son nom est réapparu dans la presse italienne. Le quotidien sportif transalpin La Gazzetta dello Sport fait état de discussion entre le Brésilien et son ancien club, le PSG. Un PSG qui n'aurait pas oublié son ancien directeur sportif si on en croit le quotidien : "Nasser Al-Khelaifi n'a jamais coupé le contact avec lui". Et l'inverse est vrai également, c'est Leonardo qui l'a avoué lui-même. "Mon rapport avec le PSG n'a jamais été coupé, a réagi "Leo". Avant le 30 mai, où je me présenterai au Tribunal (administratif, ndlr), rien ne peut se  passer. Mais dans ma vie tout est possible". 

Pourquoi le 30 mai? Parce que l'affaire qui avait causé son départ (son coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre Valenciennes-PSG, Mr Castro) et qui l'oppose à la Fédération française de football passera une dernière fois devant le tribunal administratif ce jour-là. Fin avril, le Conseil d'Etat a donné raison à Leonardo estimant que la FFF ne pouvait suspendre quelqu'un qui n'était pas licencié. L'ancien champion du monde brésilien (1994) avait saisi la justice  française, le tribunal administratif avait suspendu la sanction, mais la FFF  avait contesté cette décision en saisissant le Conseil d'Etat. En attendant le verdict définitif, la rumeur n'a pas fini d'enfler puisqu'un rendez-vous entre les deux parties serait prévue "dans les prochaines semaines".

Benoit Jourdain @BenJourd1