Jardim Vasilyev
Leonardo jardim (à gauche) et le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev | VALERY HACHE / AFP

Leonardo Jardim prolonge avec l'AS Monaco jusqu'en 2020

Publié le , modifié le

Après la saison exceptionnelle de l'AS Monaco (champion de France, demi-finaliste de la Ligue des Champions, finaliste de la Coupe de la Ligue), le club du Rocher a prolongé le contrat de son technicien Leonardo Jardim. L'entraîneur portugais est désormais lié jusqu'en 2020 avec le club de la Principauté. "Le projet se poursuit avec Leonardo", a confirmé Vadim Vasilyev, le vice-président du club dans un communiqué. "C’est un des meilleurs entraineurs du football européen et malgré les sollicitations, il a choisi de continuer l’aventure à l’AS Monaco."

Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. Mais Leonardo Jardim sera encore sur le banc monégasque à la reprise du prochain championnat, pour défendre le titre de champion mais pas seulement. "Nous allons donc travailler avec l’ambition de poursuivre ce projet et continuer à faire grandir ce club avec la même passion qui nous anime depuis le début. Je suis convaincu que le futur s’annonce très excitant au sein de l’AS Monaco", déclare le Portugais dans un communiqué du club qui officialise la prolongation de son contrat jusqu'en 2020. "C’est un des meilleurs entraineurs du football européen et malgré les sollicitations, il a choisi de continuer l’aventure à l’AS Monaco, ce qui démontre toute notre ambition. Le travail qu’il a réalisé depuis son arrivée est considérable", lui a rendu hommage son vice-président, Vadim Vasilyev.

Arrivé en 2014 sur le Rocher, il a mené son équipe à 67 victoires en 114 rencontres de Ligue 1. Champion de France, demi-finaliste de la Ligue des Champions, finaliste de la Coupe de la Ligue, Monaco a encore de quoi nourrir des ambitions pour la saison prochaine.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze