Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG | AFP - DAMIEN MEYER

Leonardo : Ibrahimovic, "trop important" pour quitter le PSG

Publié le , modifié le

Leonardo a assuré dans une interview à la Gazzetta dello sport ce mardi que Zlatan Ibrahimovic "est trop important" pour quitter le PSG à la fin de saison comme le laisse entendre certains bruits qui envoient le buteur suédois à la Juventus Turin notamment.

Un retour à Turin n'est pas du tout à l'ordre du jour pour Zlatan. C'est Leonardo, le directeur sportif du PSG qui le dit. "Je pense qu'Ibra est content ici et il est trop important pour nous", a répondu le Brésilien à une question sur un intérêt de la "Vieille Dame" pour le géant suédois. Ibra n'est pas le seul parisien courtisé par l'étranger. Le jeune Marco Verratti également est sur les tablettes des clubs italiens. Mais Leonardo a exprimé la même sérénité à son égard dans les colonnes du quotidien italien. Il est "monté dans le bon wagon au bon moment. j'espère qu'il va garder son football décontracté". Il a également tenu à clarifier sa situation personnelle. Il se sent "bien à Paris, même si ici ils disent le contraire", a-t-il précisé adressant une petite pique à ses détracteurs.

"Signes de changements"

Au journal transalpin, Leonardo a aussi donné son analyse du football européen et français. "La géographie du football change, a-t-il déclaré. Les nouveaux centres se trouvent en Russie, Turquie, Allemagne, et les choses ici aussi (en France), où il y a une tradition de foot +social+ qui vise au nivellement plutôt qu'à l'escalade vers le succès". "C'est aussi pour ça que des joueurs comme (Olivier) Giroud (Arsenal) ou  (Eden) Hazard (Chelsea) s'en vont, a-t-il commenté. Mais aujourd'hui il y a des signes de changements grâce à l'Euro-2016, qui amène de nouveaux stades, à Monaco qui investira sur le mercato et au PSG, qui permet d'élever le niveau  technique des adversaires. Les gens le comprennent, les médias moins".