Leonardo Inter Milan 122010
Leonardo a beaucoup d'ambition pour le PSG | AFP - GIUSEPPE CACACE

Leonardo: "Etre en Ligue des champions"

Publié le , modifié le

Le directeur sportif du Paris SG Leonardo a déclaré jeudi que le club de la capitale avait l'ambition de se qualifier en fin de saison pour la Ligue des champions mais qu'il devait "changer de mentalité" pour effectuer "un saut de qualité".

"Ce n'est pas vital mais ce serait important d'être en Ligue des champions  la saison prochaine. On a l'ambition d'y être mais il faut créer la base de la  maison. L'idée c'est d'y être le plus vite possible", afin d'"augmenter les  recettes du PSG" et attirer de grands joueurs, a estimé le Brésilien devant la  presse réunie au Parc des Princes. Le dirigeant parisien a également mis l'accent sur un changement de  "mentalité" au sein du club. "Le PSG n'a gagné que 2 titres en 41 ans, a-t-il ajouté. Il n'y a pas  beaucoup d'équipes de capitales européennes dans cette situation. En plus, c'est le seul club de Paris. Donc il y a quelque chose qui ne marche pas. C'est  une ville de 13 millions d'habitants. En équipe de France, il y a six ou sept  joueurs nés à Paris qui n'ont jamais joué au Paris Saint-Germain. Mais cela ne se fait pas en trois jours."  "On a fait une équipe pour être compétitif en France et en Europa League  mais l'effectif est normal avec 24 joueurs, a-t-il poursuivi. On a remplacé les  joueurs qui sont partis et on a cherché à améliorer l'équipe. Et au niveau  économique, on a fait un recrutement avec des joueurs jeunes pour un montant  normal."

La marque Paris

En ce qui concerne Javier Pastore, acheté pour près de 42 millions d'euros,  le record en L1, Leonardo a affirmé que le PSG était rentré "dans le cercle des  dix grands clubs européens" capables de recruter ce genre de joueurs. "La France n'était jamais sur ce marché-là, a-t-il indiqué. Et si on ne  prend pas de risques, on ne fait pas de saut de qualité. Toutes les équipes qui  gagnent la Ligue des champions ont plus de 200 millions d'euros de budget. Là,  on commence, on ne sait pas si on va y arriver mais l'idée c'est d'utiliser une  marque incroyable comme Paris pour faire de l'argent et augmenter les recettes  du club." +Leo+ en a également profité pour afficher son soutien à l'entraîneur  Antoine Kombouaré malgré la défaite concédée samedi face à Lorient (1-0) au  Parc des Princes lors de la 1re journée de L1. "Je ne suis pas inquiet, a-t-il expliqué. Le projet c'est avec Antoine  Kombouaré. Il connaît l'équipe, le club, les joueurs. Après c'est le football,  même moi je ne sais pas combien de temps je vais rester ici. Mais il sait qu'on  doit faire un saut au niveau de la mentalité."

AFP