Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaifi et Leonardo
Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaifi et Leonardo | AFP-Fife

Leonardo ... et Ancelotti sur le départ ?

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain nouveau, risque bien de changer encore de visage. Si la rumeur enflait depuis quelques semaines, il semblerait, selon France-Football, que le départ du directeur sportif Leonardo soit d'ores et déjà acté. Ce départ pourrait par ailleurs être suivi de celui de Carlo Ancelotti que l'on dit en contact avec le Real Madrid. Et Zlatan Ibrahimovic dans tout ça ?

Il est vrai que le discours de Leonardo sur ses ambitions personnelles a toujours été difficile à comprendre. Face aux exigences de ses employeurs qataris, le Brésilien a pour le moment résisté mais il semblerait que cette fois, l'appel de l'Italie se fasse plus pressant. Sa demande de mariage en direct à une journaliste italienne de la Sky Italia n'est qu'un petit indice supplémentaire qui porte à croire que le directeur sportif va bientôt tourner la page parisienne. Franck Henouda, qui est à l'origine de l'arrivée de Leonardo à Paris aurait même reconnu s'être trompé en le proposant aux dirigeants qataris.

Ancelotti rancunier ?

Et le jeu des chaises musicales ne devrait pas s'arrêter là pour le PSG, car Carlo Ancelotti lui aussi pourrait faire ses valises. Alors qu'il reste encore un an de contrat au tacticien italien, la rumeur de son arrivée du côté du Real Madrid se fait plus pressante. Toujours affecté par la mauvaise passe du club en novembre dernier, et les critiques qui s'en sont suivies en interne, Ancelotti peut avoir quelques raisons de quitter Paris. Même s'il se dit concentré sur le championnat de France, son discours laisse entendre qu'il peut à tout moment étudier d'autres propositions.

La Juve s'intéresse à Ibrahimovic

C'est également le cas d'un Zlatan Ibrahimovic que l'on a vu de moins en moins impliqué dans ses derniers matches. Interrogé sur l'intérêt de la Juve à son égard, 'Ibra' s'est lui aussi montré ouvert à toute discussion. "C’est un honneur que la Juve s’intéresse à moi", a-t-il indiqué après le match remporté dimanche contre Nice (3-0). "C’est un super club, une équipe fantastique et un grand projet. Mais j’appartiens à Paris, j’attends le titre, et après je prendrai des vacances car j’en ai bien besoin", a dit le joueur de 31 ans. Le PSG risque bien de changer radicalement de visage la saison prochaine, et le plus dur reste donc à faire pour les dirigeants qataris, s'ils ne veulent pas avoir tout à reconstruire.

Romain Bonte