L'entraîneur des gardiens Fabrice Grange, proche de Stéphane Ruffier, quitte Saint-Etienne

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Fabrice Grange
Fabrice Grange et Stéphane Ruffier | GUILLAUME SOUVANT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'entraîneur des gardiens de but de l'AS Saint-Etienne, Fabrice Grange, quitte le club stéphanois "d'un commun accord" avec les dirigeants, a annoncé l'ASSE jeudi. Ce départ pourrait influencer l'avenir de Stéphane Ruffier qui n'est plus considéré par l'entraîneur Claude Puel comme le N.1 des portiers stéphanois.

Grange était arrivé chez les Verts en 2012. Fabrice Grange est très proche de Stéphane Ruffier qui s'est vu rétrogradé au rang de deuxième gardien, derrière Jessy Moulin, pour le début de saison. Comme entraîneur de gardiens, il a travaillé à l'INF Clairefontaine entre 2004 et 2006 avant de devenir l'assistant de Bruno Martini auprès des portiers de l'équipe de France - notamment durant le Mondial 2006 et l'Euro 2008. Par la suite, il a entraîné les gardiens du FC Nantes de 2008 à 2012.

Âgé de 48 ans, Fabrice Grange, originaire de la région lyonnaise et cousin de l'ex-attaquant de l'OL Florian Maurice, a évolué à Lyon où il n'a jamais joué en professionnel avant de jouer trois ans à Charleville-Mézières en Ligue 2 puis en Ecosse à Kilmarnock, puis à Nantes et en Chine. A son retour d'Asie, il a également porté les couleurs du Racing Club de Paris et de Beauvais en Ligue 2.

Ce départ relance la piste d'un départ de Stéphane Ruffier, dont Grange était le confident. Le gardien de 33 ans n'est en effet plus considéré par Claude Puel comme le gardien N.1 des Verts. "Jessy Moulin sera le numéro 1 pour la saison prochaine. Tous mes gardiens sont au courant de la situation. Si Stéphane Ruffier éprouve des difficultés à rester second, nous étudierons toutes les possibilités le concernant", avait indiqué l'entraîneur, dans des propos rapportés par le site En vert et contre tous.

Avec AFP

France tv sport francetvsport