Fabien Lemoine à la lutte avec Cheick M'Bengue
Fabien Lemoine à la lutte avec Cheick M'Bengue | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Lemoine : "Difficile de marquer face à un tel bloc"

Publié le , modifié le

Le milieu de Saint-Etienne, Fabien Lemoine, reconnaît la "difficulté de marquer" face à un bloc groupé en défense comme l'était Rennes, dimanche au stade Geoffroy-Guichard en match de la 3e journée de Ligue 1 conclu sur un résultat de parité (0-0). Il estime que les Verts doivent être plus performants sur les phases arrêtées pour décanter de telles situations.

Fabien Lemoine, que vous a-t-il manqué pour vous imposer contre Rennes ? 

Fabien Lemoine: "Aujourd'hui, c'était un match de championnat. Nous n'avons pas gagné,  mais maintenant, nous devons bien récupérer, bien nous entraîner durant la  semaine pour aborder le retour de l'Europa League dans les meilleures  conditions. Ce dimanche, je ne pense pas qu'il nous ai manqué de l'énergie.  Rennes, qui avait joué samedi dernier, n'a pas trop existé offensivement parce  que nous étions direct sur le porteur du ballon. Dès qu'ils passaient le milieu  de terrain, nous étions là. Ensuite, lorsque l'on joue un bloc groupé comme  Rennes, c'est toujours plus difficile de marquer".   

Quelle aurait pu être la solution ?

F.L. : "Il aurait fallu un coup de pied arrêté. Cette situation, on l'a eu avec  le penalty, mais malheureusement, nous ne l'avons pas transformé. Dans ces  matches, il faut que l'on apprenne, comme l'ont fait avant nous les équipes qui  jouaient trois fois par semaine, à marquer sur coups de pied arrêtés pour  décanter un match. Après, c'est autre chose. Forcément, le jeu se serait  ouvert, Rennes serait venu nous chercher plus haut et nous aurions pu être plus  dangereux. Un exploit individuel aussi aurait pu faire la différence".
   
Cela ne risque-t-il pas d'être le même scénario jeudi face à Karabükspor  ?

F.L. : "Il faudra faire aussi bien. Non, mieux puisqu'il faudra marquer au  moins un but pour espérer. Mais jeudi, ce sera un autre match, une autre  compétition. A nous de bien nous préparer. Aujourd'hui, nous avons 7 points sur  neuf en championnat et un match qui arrive pour la qualification pour les  poules de l'Europa League. On ne va pas dire que nous sommes confiants pour la  qualification, mais nous avons hâte d'être à jeudi pour jouer ce match et nous  ferons tout pour passer".

AFP