Le Vénézuélien Vizcarrondo, première recrue du FC Nantes

Publié le , modifié le

Le défenseur international vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo s'est engagé pour 3 ans en faveur du FC Nantes, devenant la première recrue du promu, a annoncé le club mercredi sur son site internet. Le joueur de 29 ans (1,91 m, 86 kg), qui évolue en défense centrale, jouait la saison passée en première division argentine à Lanus, où il était prêté par l'America (Mexique).

Vizcarrondo, qui compte plus de 40 sélections avec le Venezuela, a débuté  sa carrière au FC Caracas en 2003, où il a remporté le championnat vénézuélien en 2003, 2004, 2006 et 2007. Il a également joué en Argentine, au Paraguay, au Mexique et en Colombie où il a remporté un nouveau titre national avec le Once Caldas (2010). Le FC Nantes avait été interdit de recrutement pendant un an le 3 juin  après la confirmation par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne d'une décision de la Fifa infligée à la suite d'un litige concernant le transfert du  Guinéen Ismaël Bangoura à Nantes en janvier 2012.

Mais le club nantais avait fait appel et obtenu le 14 juin le droit de  recruter jusqu'à la décision, attendue prochainement, du Tribunal fédéral  suisse, qui avait octroyé un caractère suspensif à l'appel formulé par Nantes.

AFP