PSG
Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et Kevin Gameiro, les joueurs du PSG | AFP - THOMAS SAMSON

Le retrait de 3 points avec sursis rétabli pour le PSG

Publié le , modifié le

Le PSG a vu sa sanction de trois points avec sursis rétablie par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Infligée suite à la bousculade de l'ex directeur sportif Leonardo contre l'arbitre de la rencontre de Ligue 1 PSG-Valenciennes, cette sanction avait été annulée pour vice de forme le 3 juillet par la Commission supérieur d'appel de la Fédération française de football, saisie par le Paris SG.

Leonardo parti, le PSG n'en finit pas de payer l'accrochage du Brésilien avec Mr. Castro. Le 5 mai dernier, le directeur sportif chargeait l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes, coupable à ses yeux d'avoir expulsé Thiago Silva pour un motif peu évident. Leonardo avait d'abord pris 9 mois. Puis 12 après étude de l'appel posé par le PSG. Dans le même temps, le club avait vu ses 3 points avec sursis, infligés dans un premier temps, être annulés. Mais ce jeudi, ils ont été rétablis par la Commission. "Prenant acte de cette décision, la Commission de discipline de la LFP a convoqué les dirigeants du Paris Saint-Germain pour sa séance du 25 juillet  2013", a expliqué la LFP dans son communiqué.

"Statuant ce 25 juillet, la Commission de discipline, après audition des  dirigeants du Paris Saint-Germain, décide, en application de l'article 2.9 du  règlement disciplinaire de la FFF, d'infliger au Paris Saint-Germain un retrait de trois points avec sursis pour la saison 2013/2014", ajoute le texte. Leonardo, lui, est désormais loin du PSG, mais il pourrait être poursuivi encore par cette affaire, puisque sa sanction d'un an pourrait être étendue au niveau mondial si la Fifa accède à la requête faite en ce sens par la Fédération française de football.