Thiago Silva et Edinson Cavani
Thiago Silva et Edinson Cavani. | FRANCK FIFE / AFP

Le PSG vise un premier succès à l'extérieur

Publié le , modifié le

Rassuré depuis son coup d'éclat face à Saint-Etienne (5-0), le Paris Saint-Germain aimerait confirmé qu'il a bien trouvé son rythme de croisière en allant chercher une première victoire à l'extérieur, sur le terrain de Rennes. Le club breton qui pointe à la cinquième place du championnat, aimerait néanmoins donner tort aux pronostics qui voient les Parisiens l'emporter lors de cette 5e journée de Ligue 1.

Le PSG se trouve bien deuxième du classement derrière Bordeaux, mais a encore du mal à s'imposer hors de ses bases. Après deux nuls à l'extérieur, les hommes de Laurent Blanc entendent bien passer à la vitesse supérieure. Le dernier match face à l'ASSE a permis de redonner une impulsion positive aux troupes parisiennes, mais il reste à savoir comment l'équipe a géré la semaine des matches internationaux.

Philippe Montanier ne le cache pas, il sait que cette rencontre s'annonce difficile pour les Bretons. "Ils seront difficiles à battre cette saison, mais le mérite (en cas de victoire) en sera d'autant plus grand", a prévenu le coach du Stade Rennais.

Ce match sera particulier pour Sylvain Armand, qui a porté les couleurs parisiennes de 2004 à 2013. "C'est un match particulier, que tout le monde a envie de jouer", a-t-il dit. "Quand on affronte Paris, on sait que l'on ne part pas favori. C'est la locomotive du championnat de France. Il faudra donner le maximum pour ne rien regretter à la fin. Il faudra jouer le coup à fond", a-t-il estimé.

Outre cette affiche, la rencontre opposant Lorient à Montpellier permettra d'en savoir un peu plus sur la capacité qu'ont les Merlus à se maintenir dans le haut du tableau. Larges vainqueurs de Guingamp (4-0) lors de la dernière journée, les Lorientais entendent bien rester aux avant-postes. Un succès sur une équipe de Montpellier encore en manque de repères donnerait encore un peu plus de confiance aux hommes de Sylvain Ripoll.

A suivre également ce samedi la réaction de Saint-Etienne après la correction subie au Parc des Princes (5-0). Ce match face à Caen devrait permettre aux Verts d'évacuer l'amère défaite face au PSG.

francetv sport @francetvsport