Ancelotti PSG
Carlo Ancelotti (PSG). | FRANCK FIFE / AFP

Le PSG veut rebondir

Publié le , modifié le

La défaite face à Lyon en Coupe de France a marqué un coup d'arrêt pour le PSG jusqu'alors invaincu depuis 17 matches Après le succès samedi de Montpellier, provisoirement leader, les hommes de Carlo Ancelotti doivent rebondir. Le match dimanche face à Bordeaux peut constituer un tournant décisif. Décisive aussi sera la rencontre entre la lanterne rouge Auxerre, et Toulouse qui vise l'Europe. Duel de mal classés entre Dijon et Caen

Bordeaux entend bien vendre chèrement sa peau au Parc des Princes. Pour le gardien girondin Abdoulaye Keita, l'objectif est de ramener un maximum de points. "A Paris, le plus important sera de nous concentrer sur nous, explique-t-il sur le site des Girondins. Il faut que nous allions là-bas pour faire un résultat. Nous sommes dans une période où nous avons besoin de points, donc nous allons au Parc des Princes avec cet objectif. Je ne sais pas si nous pouvons dire qu’il s’agisse de la meilleure équipe du PSG depuis 15-20 ans. Cependant, c’est sûr que c’est l’une des meilleures".

Pour Alex, ce match contre Bordeaux peut permettre à Paris de tourner rapidement la page. "Il faut oublier au plus vite pour rebondir. Ce que l’on souhaite maintenant, c’est devenir champion de France. Comme dans tous les grands clubs, la pression est permanente", affirme le Brésilien. Face à une équipe comme Bordeaux qui s'appuie sur une solide défense, le jeu parisien aura toutefois du mal à trouver la faille. "Quand il y a cinq éléments défensifs en face, ce n’est pas toujours évident de contourner ce bloc, mais nous avons un coach qui sait s’adapter à chaque situation et je suis sûr qu’il trouvera la clé pour que l’on remporte cette rencontre", a analysé le défenseur parisien.

Jean-Guy Wallemme, nommé entraîneur de l'AJ Auxerre,  en remplacement de Laurent  Fournier, espère avant tout changer l'état d'esprit de l'équipe à défaut  d'obtenir le maintien, un immense défi auquel il ne croit guère. D'autant que pour son baptême du fait il va devoir se rendre au Stadium affronter un TFC qui reste sur une énorme dynamique. Autant dire que les Auxerrois ne seront pas en position très favorable.

francetv sport @francetvsport