Péguy Luyindula PSG VS Carpates Lviv Ligue Europa 12 2010
Péguy Luyindula (PSG) | AFP - SERGEI SUPINSKY

Le PSG veut laisser Luyindula à l'écart

Publié le , modifié le

Le Paris SG a fait part de sa décision de maintenir son attaquant Peguy Luyindula "dans le groupe 2 d'entraînement" en dépit d'une décision de la commission juridique de la Ligue de football professionnel lui enjoignant de le réintégrer au groupe professionnel.

"Le Paris Saint-Germain entend analyser cette décision sereinement afin de décider s'il y a lieu d'en interjeter appel dans les délais et formes réglementaires", a expliqué le club parisien dans un communiqué publié jeudi soir sur son site internet. "Dans cette attente, la décision rendue par la commission juridique n'étant pas exécutoire par provision, Monsieur Peguy Luyindula sera maintenu dans le groupe 2 d'entraînement", ajoute le club.

Plus tôt dans la journée, la commission juridique de la LFP avait "enjoint" au club de réintégrer le joueur dans le groupe professionnel après avoir visité le Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG. "Il n'a pas les mêmes moyens d'accès à l'ensemble des services du club" que les autres joueurs, avait expliqué André Soulier, président de la commission.

Luyindula, 32 ans, a été exclu du groupe professionnel par l'entraîneur Antoine Kombouaré au début du mois d'août et s'entraîne depuis avec l'équipe réserve. "C'est un choix purement sportif. J'ai travaillé deux ans avec Luyindula.  J'estime avoir fait le tour de la question avec lui sur ce plan", avait déclaré  le technicien au mois de septembre.

Gilles Gaillard