L'attaquant Edinson Cavani
Edinson Cavani heureux buteur avec le PSG | AFP - FRANCK FIFE

Le PSG a un (gros) coup à jouer

Publié le , modifié le

Cette 34e journée de Ligue 1 est sans doute l’occasion rêvée pour le Paris Saint-Germain de reprendre la main sur le championnat. Opposés à une équipe de Montpellier à leur portée, les Parisiens peuvent en effet profiter du déplacement très périlleux du leader monégasque à Lyon.

La dernière défaite de Monaco en championnat remonte au 18 décembre face … à Lyon (1-3) ! Autant dire que le club de la Principauté a des raisons d’être prudent pour son déplacement dans le Rhône. C’est donc avec l’espoir d’assister dimanche à un faux pas du leader, que le PSG entend prendre les trois points de la victoire face à Montpellier. A cinq journées de la fin, le club de la capitale n’aura pas beaucoup d’autres occasions de reprendre trois longueurs d’avance, d’autant que Monaco compte un match en retard…

Encore faut-il s’imposer face aux Héraultais, seraient tenter de dire les fans du MHSC ! Ce dernier ne s’était-il pas imposer 3-0 contre des Parisiens ? Lors de cette 16e journée où les hommes de Unai Emery avaient faire preuve de suffisance, Montpellier avait déjà empêché le PSG de prendre les commandes (aux dépens de Nice)… Depuis, le sprint final pour le titre est en jeu, et les hommes d’Unai Emery n’auront pas le droit à l’erreur face à une équipe qui est en passe de se maintenir. « Il reste cinq matchs et ce n'est pas contre Paris qu'on va se sauver, a estimé Vitorino Hilton. Là on va aller à Paris pour faire une bon match et pour montrer que Montpellier reste une équipe de Ligue 1. »