Le PSG sûrement sans Matuidi et Cavani à Bordeaux

Le PSG sûrement sans Matuidi et Cavani à Bordeaux

Publié le , modifié le

Pour le match en retard de la 35e journée du PSG contre Bordeaux, le PSG devra sans doute se passer de Blaise Matuidi et Edinson Cavani.

Le PSG n'a plus rien à jouer jusqu'au 21 mai, date de la finale de la Coupe de France contre l'OM. En attendant, le club francilien doit expédier les affaires courantes - le championnat -, solder les comptes et combler les trous dans son calendrier. Décalé au 11 mai en raison de la finale de la Coupe de la Ligue, le match contre Bordeaux compte pour du beurre et Laurent Blanc ne compte prendre aucun risque avec ses troupes. L'entraîneur parisien va sûrement faire sans Edinson Cavani et Blaise Matuidi pour le déplacement chez les Girondins. Le buteur uruguayen, auteur d'un triplé contre Ajaccio le week-end dernier, souffre d'"une douleur au mollet", tandis que le milieu de terrain français, déjà absent pour les rencontres face à Rennes et aux Corses, lui sera "court pour Bordeaux", a assuré Blanc. Matuidi, blessé au genou lors de la finale contre Lille, va toutefois "mieux".

Equipe remaniée?

Les interrogations concernent également Grégory van der Wiel, déjà absent à Ajaccio : "il a un problème de hanche, de contracture, il a de mauvaises sensations. Je vais voir s'il est apte à être dans le groupe, comme Javier" Pastore, également incertain. Toutes ses probables absences vont fortement influer sur la composition du PSG mercredi soir. Un faux problème pour Laurent Blanc qui pourrait faire appel aux jeunes du PSG pour combler les trous. "On va voir l'effectif qui est à ma disposition, mais ce qui nous intéresse, nous, c'est de gagner, de marquer des buts et éventuellement battre des records. A Ajaccio, on a aligné une équipe compétitive mais en même temps je n'ai pas hésité à aligner le petit Christopher Nkunku", a conclu l'entraîneur parisien.

Benoit Jourdain @BenJourd1